Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

OM : Thauvin se sent bien en numéro 10

  Par Romain Lantheaume - Le 12/02/2016  

Titulaire pour la première fois depuis son retour à l'Olympique de Marseille jeudi en 8e de finale de la Coupe de France contre Trélissac (2-0), l'ailier Florian Thauvin (23 ans, 3 matchs en L1 cette saison) était aligné en position de meneur de jeu en l'absence de Rémy Cabella (25 ans, 21 matchs et 4 buts en L1 cette saison), préservé. Pas forcément très convaincant dans ce rôle, le joueur prêté par Newcastle ne voit pourtant pas d'inconvénient à y évoluer à nouveau à l'avenir.

"Je suis un peu en manque de rythme, mais je me suis bien senti. Numéro 10 ? C'est un poste auquel je peux jouer. J'ai évolué à ce poste à Bastia et en sélection avec les jeunes et je m'y sens bien", a assuré l'ancien Grenoblois.

Alors que Cabella est en forme depuis quelques mois, à l'image de sa très belle réalisation dimanche dernier face au Paris Saint-Germain (1-2), Thauvin a toutefois du boulot avant de le déloger du poste de meneur de jeu…



 
Actu et transferts 24h/24

1 2 3 4 5 6 >


Archives des brèves