Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

PSG : une offre folle pour Neymar ?

  Par Romain Rigaux - Le 12/02/2016  

A la recherche d'une nouvelle star pour compenser le possible départ de Zlatan Ibrahimovic en fin de saison, le Paris Saint-Germain n'a pas fait une croix sur Neymar (24 ans, 19 matchs et 16 buts en Liga cette saison). A en croire UOL Esporte, le PSG et le Real Madrid seraient prêts à payer la clause libératoire du Barcelonais fixée à 190 millions d'euros. Un transfert qui constituerait un nouveau record.

Et le média brésilien assure qu'une offre aurait déjà été faite au joueur par les Madrilènes et les Parisiens. Le Real lui proposerait un salaire annuel de 20 millions d'euros, tandis que Paris serait prêt à lui offrir 40 millions d'euros par an ! Le PSG entendrait ainsi compenser la différence de régime d'imposition dans les deux pays. On peut tout de même s'interroger sur cette information qui reste à prendre avec des pincettes.

Le triple champion de France en titre a, certes, les moyens pour réaliser une belle offre, mais le montant évoqué parait très élevé quand on sait qu'Ibrahimovic perçoit un salaire annuel de 18 millions d'euros brut. Il n'est pas interdit de penser qu'il s'agit d'un moyen de mettre la pression sur le Barça alors qu'il négocie une prolongation de son contrat...



 
Actu et transferts 24h/24

1 2 3 4 5 6 >


Archives des brèves