Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Arsenal : pour Pirlo, Özil n'a pas d'égal

  Par Romain Lantheaume - Le 09/02/2016  

Bien parti pour battre le record de passes décisives distribuées sur une saison en Premier League, le meneur de jeu d'Arsenal Mesut Özil (27 ans, 23 matchs et 4 buts en Premier League cette saison) récolte de nombreuses louanges. Parmi elles, celles du milieu de terrain du New-York City FC, Andrea Pirlo (36 ans), l'un des plus grands maestros de tous les temps.

"Özil est le joueur le plus créatif d'Europe actuellement. Il créé un nombre incalculables d'occasions pour les joueurs offensifs qui jouent devant lui. Personne n'a la même vision du jeu que lui en Europe", a assuré l'Italien dans les colonnes du magazine Shortlist.

Un bémol tout de même, Özil reste en quête de sa première passe décisive en 2016. Avec 16 caviars au compteur actuellement en championnat d'Angleterre, il n'est plus qu'à quatre longueurs du record absolu de Thierry Henry datant de la saison 2002-2003.



 
Actu et transferts 24h/24

1 2 3 4 5 6 >


Archives des brèves