Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

OM : le club racheté par Doyen Sports ?

  Par Romain Lantheaume - Le 09/02/2016  

Désireuse de vendre l’Olympique de Marseille, la propriétaire, Margarita Louis-Dreyfus, reste en quête d’investisseurs prêts à racheter le club. Et parmi les potentiels candidats figurerait le sulfureux fonds d’investissement Doyen Sports, qui a déjà travaillé en étroite collaboration avec le club phocéen lors du dernier mercato estival.

"Ce n’est pas dans leur plan initial. Doyen et la FIFA sont en conflit devant la cour de justice de l’UE (sur le système de tierce propriété, interdit depuis mai). Il y aura une décision dans les mois qui viennent. Si Doyen se fait cogner et voit ses activités sur les transferts interdites, il aurait tout intérêt à racheter un club. Cela peut être l’Atletico Madrid mais, au vu de nos bonnes relations, il n’est pas exclu que ce soit l’OM", a indiqué une source proche du dossier dans les colonnes de L’Equipe.

MLD serait prête à céder l'OM à un tarif "négociable" de 100 millions d’euros à un investisseur qui devrait également être capable d’investir 100-150 millions d’euros pour le fonctionnement de l'équipe la première saison. Le prix d’un retour au premier plan pour l’actuel 10e de Ligue 1 ?



 
Actu et transferts 24h/24

1 2 3 4 5 6 >


Archives des brèves