Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

EdF : Réveillère et le débat sur La Marseillaise

  Par Romain Lantheaume - Le 03/02/2016  

Désormais retiré des terrains, Anthony Reveillère (36 ans) n’en conserve pas moins un regard attentif sur l’actualité du football. Alors que certains joueurs, dont Karim Benzema, actuellement suspendu, sont régulièrement critiqués pour ne pas chanter La Marseillaise avant les matchs de l'équipe de France, l’ancien international tricolore (20 sélections, 1 but) a donné son avis sur la question.

"En bleu, tu représentes ton pays. Certains ne l’ont pas compris. Je suis convaincu d’une chose : si tout le monde la chantait, on arrêterait de déblatérer et de créer des polémiques inutiles, comme par exemple avec les binationaux. (…) Il est inutile de donner du pain à manger aux médias et à l’opinion publique, laquelle juge déjà sévèrement les joueurs. Jouer pour son pays n’est pas anodin. La chanter m’a toujours procuré quelque chose", a expliqué l’ancien Lyonnais dans les colonnes de France Football.

Des propos qui devraient relancer un sempiternel débat…



 
Actu et transferts 24h/24

1 2 3 4 5 6 >


Archives des brèves