Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Bordeaux : la L1, pas de la merde pour Chantôme

  Par Youcef Touaitia - Le 29/01/2016  

Alors que les Girondins de Bordeaux ont vendu leurs milieux Henri Saivet et Wahbi Khazri, respectivement à Newcastle et Sunderland (lire ici), leur ex-partenaire Clément Chantôme (28 ans, 15 matchs en L1 cette saison) s'est exprimé sur l'exode des joueurs de Ligue 1 vers la Premier League. Et c'est peu dire si l'ancien Parisien "apprécie" le championnat de France.

"Contrairement à ce que les gens et les journalistes disent, c'est un championnat très difficile. C'est sûr que ce n'est pas le plus spectaculaire, mais c'est très difficile. A Paris, j'ai connu beaucoup de joueurs reconnus dans le monde qui ont eu beaucoup de mal à s'y faire, a estimé le Bordelais dans des propos relayés par la radio RMC. On dirait que la Ligue 1 c'est de la merde, mais ce n'est pas de la merde. En Angleterre, tu gagnes plus d'argent, ça te donne envie d'y aller, mais est-ce que ça veut dire que la France, c'est de la merde ? Non. On a formé des supers joueurs et au bout d'un moment ils ont envie de voir autre chose. C'est comme ça, c'est le foot."

Un discours étonnant du Marine et Blanc qui paraît bien isolé...



 
Actu et transferts 24h/24

1 2 3 4 5 6 >


Archives des brèves