Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Arsenal : Özil, la clause importante du Real

  Par Romain Rigaux - Le 25/01/2016  

Après avoir récemment dévoilé le véritable prix du transfert de Gareth Bale et le contrat d'Anthony Martial à Manchester United, Football Leaks lâche des informations sur le transfert de Mesut Özil (27 ans, 21 matchs et 3 buts en Premier League cette saison) du Real Madrid à Arsenal en 2013.

Documents à l'appui, le site Internet nous apprend que le prix du transfert de l'international allemand s'élève à 44 millions d'euros, plus 6 millions de bonus (1 M€ par an en cas de qualification en Ligue des Champions). Mais les détails les plus croustillants concernent le contrat du champion du monde 2014 avec une clause pour "empêcher" Özil de revenir en Espagne, et surtout au FC Barcelone.

Cette clause stipule que le Real doit être averti si un club espagnol fait une offre pour le milieu offensif. Les Merengue auront alors 48h pour décider de s'aligner ou non sur l'offre et remporter la mise automatiquement. Mais en cas de refus de la Casa Blanca, une autre clause oblige Arsenal à vendre Özil pour au moins 50 millions d'euros à une formation espagnole. Et le Real toucherait alors 33% du profit réalisé.



 
Actu et transferts 24h/24

1 2 3 4 5 6 >


Archives des brèves