Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

OM : et maintenant Samatta !

  Par Romain Lantheaume - Le 23/01/2016  

Contraint de renforcer une avant-garde composée du seul Michy Batshuayi (22 ans, 21 matchs et 12 buts en L1 cette saison) comme attaquant axial de métier, l'Olympique de Marseille multiplie les pistes en cette fin de mercato malgré les propos peu rassurants de l'entraîneur Michel à ce sujet (voir ici). Si la priorité demeure le pensionnaire de l'AS Rome, Seydou Doumbia (28 ans), le club phocéen pourrait bien enregistrer une arrivée plus inattendue.

D'après L'Equipe, les dirigeants provençaux sont en effet optimistes quant à la venue de Mbwana Aly Samatta (24 ans). Egalement dans le viseur du FC Nantes, l'attaquant du TP Mazembe aurait dû s'engager à Genk mais la transaction tarde à se concrétiser (voir ici). L'OM est donc bien parti pour s'engouffrer dans ce dossier et recruter celui qui a été élu meilleur joueur africain évoluant sur le continent en 2015. L'indemnité de transfert ne devrait pas dépasser un million d'euros.

Et d'après le quotidien cette piste ne sonnerait pas pour autant le glas des ambitions marseillaises dans le dossier Doumbia. Le mercato est décidément en train de s'agiter sur la Canebière !



 
Actu et transferts 24h/24

1 2 3 4 5 6 >


Archives des brèves