Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Real : la clause qui change tout pour Bale !

  Par Romain Lantheaume - Le 21/01/2016  

Régulièrement annoncé dans le viseur de Manchester United, l'ailier du Real Madrid, Gareth Bale (26 ans, 15 matchs et 13 buts en Liga cette saison), va pourtant avoir bien du mal à retourner en Premier League. Adepte des révélations concernant les coulisses des transferts, le site Football Leaks vient en effet de dévoiler, en collaboration avec le quotidien Marca, les détails du contrat signé par le Gallois chez les Merengue au moment de son arrivée en 2013 en provenance de Tottenham.

Une condition attire particulièrement l'attention : d'après le document, les Spurs ont négocié une clause qui leur permet d'avoir la priorité sur un retour de Bale en Premier League jusqu'au 30 juin 2019. Plus précisément, une fois que le Real lui a fait part d'une offre qu'elle souhaite accepter émanant d'Angleterre pour le joueur, le club londonien a la possibilité de s'aligner pendant 72 heures afin d'être prioritaire sur le dossier. Grâce à cette option, l'équipe qui a réalisé l'offre initiale ne peut pas surenchérir, même si rien n'indique pendant combien de temps.

Pour s'attacher les services de Bale, une formation anglaise devra donc convaincre le Real tout en réalisant une proposition difficilement égalable par Tottenham. Un moyen pour les Spurs de compliquer l'arrivée de son ex-poulain chez un concurrent de Premier League...



 
Actu et transferts 24h/24

1 2 3 4 5 6 >


Archives des brèves