LdC : Milan 2-0 Barça
  Par Pierre-Damien Lacourte - Le 20/02/2013  

Surprise à San Siro où le Milan AC a dominé le FC Barcelone 2-0 lors de ce 8e de finale aller de Ligue des Champions. Si les Blaugrana dominaient, la première occasion franche était à mettre à l'actif des Rossoneri. Sur corner, la reprise du gauche de Boateng fuyait de peu le cadre. Les Catalans répliquaient par Xavi, dont la lourde frappe était bien captée par Abbiati. Après une première période très décevante, le Milan AC parvenait à ouvrir le score après le repos.

Sur un coup franc contré à l'entrée de la surface par Zapata, de la main, le ballon revenait dans les pieds de Boateng qui trompait Valdes d'une frappe croisée du gauche (1-0, 57e). Le Barça, à l'image de Messi, Iniesta ou Pedro, éteints, avait toutes les peines du monde à se montrer dangereux. Et c'est même le club lombard qui ajoutait un second but.

Dans la surface barcelonaise, El Shaarawy décalait parfaitement sur sa gauche Muntari, dont la volée écrasée du gauche ne laissait aucune chance à Valdes (2-0, 81e). Les Catalans devront sortir le grand jeu dans trois semaines au Camp Nou s'ils veulent se qualifier pour les quarts de finale.



 
Actu et transferts 24h/24

1 2 3 4 5 6 >


Archives des brèves