Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
L'Equipe type de L1 - 15e journée
Par Marc Lepannetier - L'equipe Type De L1, Mise en ligne: le 21/11/2004 à 20h19
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Sochaux et Ajaccio enfoncent Monaco et l'OM, tandis que Strasbourg revit. Les joueurs décisifs de ces clubs font partie, entre autres, de notre quinzième équipe type du championnat. Retrouvez les meilleurs joueurs de cette journée avec Maxifoot !

Comme la saison passée, après chaque journée de championnat, Maxifoot compose son équipe type. Le meilleur "onze" et cinq remplaçants sont choisis selon leurs performances. Un joueur présent dans l'équipe type reçoit trois points, celui qui est sur le banc un point. Un classement est effectué, individuel et par club. Cette quinzième journée a vu Lyon, nul au Parc, garder ses distances avec Lille qui a pris un point à Lens. Auxerre, battu à Strasbourg, voit Sochaux, vainqueur à Monaco, lui passer devant. Bordeaux a dominé Nantes à la Beaujoire et fait une belle opération au classement en devenant cinquième. Toulouse, St-Etienne et Ajaccio, en battant Bastia, Rennes et Marseille, ont pris trois points importants. Au regard de ces résultats, voici "L'équipe type" réalisée par Maxifoot pour la quinzième journée de L1.

Équipe type de la quinzième journée :

Remplaçants

12. François Grenet (Nice)
13. Lorik Cana (Paris-SG)
14. Wilson Oruma (Sochaux)
15. Mickaël Pagis (Strasbourg)
16. Damien Grégorini (Nice)

En détails...

Tony Sylva (29 ans, Lille)

Libéré d'être enfin titulaire dans son club, il aligne les bonnes performances et Lille lui doit aussi le point du nul gagné à Lens. Notamment en seconde période où il a remporté deux duels face à Utaka : en sortant du pied une reprise à bout portant puis en claquant une tête au dessus de sa barre. Lille et Tony continent leur petit bonhomme de chemin

Albin Ebondo (20 ans, Toulouse)

L'international espoir confirme ses qualités au fil des matches. Puissant et appliqué, il n'a pas fait d'erreur et s'est même distingué d'une tête rageuse détournée sur la ligne par un Bastiais.

Nenad Dzodic (27 ans, Ajaccio)

Sa sûreté et son attention de tous les instants ont rassuré ses partenaires et mis sous l'éteignoir les faibles velléités marseillaises.

Jérémy Mathieu (21 ans, Sochaux)

Arrière ou milieu, il trouve toujours le moyen de se distinguer. En défense, en étant impérial de la tête sur tous les corners, et en attaque, en étant à l'origine du premier but avec une belle ouverture en profondeur pour Menez et du deuxième en interceptant un ballon pour Oruma. Il a l'étoffe d'un grand.

Nicolas Dieuze (25 ans, Toulouse)

L'ancien attaquant évolue désormais en milieu récupérateur et, aidé par sa puissance, il le fait très bien. Sa technique offensive n'est pas en reste pour la relance et la concrétisation finale puisqu'il est l'unique buteur du match en reprenant de la tête un coup franc de Clément (68e).

André Luiz Moreira (30 ans, Ajaccio)

Décrié depuis son arrivée en Corse, il a terrassé ses anciens coéquipiers en étant à l'origine du penalty qu'il a lui-même marqué (12e), puis en inscrivant le but du break dès l'entame de la seconde période en reprenant de demi-volée un centre de Demont. Son retour en forme n'est pas passé inaperçu !

Yacine Abdessadki (23 ans, Strasbourg)

Le néo-international marocain, buteur en sélection mercredi, a fait encore mieux ce week-end en inscrivant un doublé. Suite à un centre d'Arrache, il a devancé Akalé d'un pied rageur pour ouvrir la marque (21e) et il s'est fait plaisir en reprenant d'une volée couchée un nouveau centre d'Arrache (57e). Strasbourg est transfiguré, l'activité et l'adresse de Yacine y sont pour quelque chose.

Salim Arrache (22 ans, Strasbourg)

Sa vitesse et son culot ont fait la différence. Par deux fois, le trublion strasbourgeois a semé la défense auxerroise en la débordant et centrant pour son compère Abdessadki, auteur d'un doublé. Arrache, ça fait mal là où ça passe !

Camel Meriem (25 ans, Bordeaux)

Le néo-international a justifié son nouveau statut en inspirant le jeu bordelais. Plus encore, il a été décisif en inscrivant d'une tête piquée suite à un centre de Francia le but de la victoire girondine chez l'ennemi atlantique (26e). Meriem et Bordeaux montent en puissance.

Ilan Araujo (24 ans, Sochaux)

De bons appels, de la vitesse et une technique brésilienne en font un joueur redoutable. Son superbe but, celui du troisième pour Sochaux, a assommé les Monégasques. Il y a montré l'étendue de son talent : contrôle d'une longue ouverture de Daf, suivi d'un crochet extérieur sur Squillaci et enchaîné par une frappe croisée rentrante avec l'aide du poteau (79e).

Jérémy Menez (17 ans, Sochaux)

Il est devenu le deuxième buteur le plus jeune en L1 après Laurent Roussey. A dix-sept ans et six mois, son culot et sa vitesse ont fait merveille sur l'ouverture du score : il a pris de vitesse Squillaci et Givet de vitesse suite à une balle en profondeur de Mathieu qu'il a emmenée de la tête avant de battre Roma en duel (31e). Ses prises de balles ne mentent pas, il est un futur grand de notre championnat.

Classements :

Par joueurs

Oruma troisième ex aequo.

1. Essien (Lyon), Feindouno (St-Etienne) 11pts
3. Toulalan (Nantes), Oruma (Sochaux) 10pts
5. Cris, M.Diarra (Lyon), Maicon (Monaco) 9pts
8. Hilton (Lens), Govou (Lyon), Barthez (Marseille), Pancrate, Yepes (Paris-SG), Frei (Rennes) 7pts
14. Be.Cheyrou, Cool, Kaboul, Kalou, Mathis (Auxerre), Sidibé (Bastia), Laslandes (Bordeaux), Mazure (Caen), Tavlaridis (Lille), Carrière, Utaka (Lens), Abidal, Réveillère (Lyon), Beye, Meïté (Marseille), P.Farnerud (Monaco), Ribéry (Metz), Isaksson (Rennes), Hellebuyck (Saint-Etienne), Ilan, Isabey, Mathieu (Sochaux), Arrache (Strasbourg) 6pts
37. Meriem (Bordeaux), Coupet (Lyon), Cobos (Nice), Hognon (St-Etienne) 5pts
41. Makoun, Odemwingie, Sylva (Lille), Kallon, Roma (Monaco), Agali, Balmont, Vahirua (Nice), Cana, Letizi (Paris-SG), S.Diawara, Monsoreau, Richert, Santos (Sochaux), Moreira (Toulouse) 4pts…

Par clubs

Sochaux deuxième. Entre parenthèses, les points récoltés lors de cette journée.

1. Lyon 72pts
2. Sochaux (10) 47pts
3. Auxerre 41pts
4. Monaco 38pts
5. Lille (3) 34pts
6. Rennes 32pts
7. Bordeaux (3) 31pts
8. Lens, Marseille 29pts
10. Paris-SG (1), St-Etienne 28pts
12. Toulouse (6) 27pts
13. Nice (2) 21pts
14. Caen, Metz 19pts
16. Nantes, Strasbourg (7) 18pts
18. Bastia 17pts
19. Ajaccio (6) 15pts
20. Istres 7pts

C'était l'équipe type de la quinzième journée de Ligue 1. Bientôt, vous retrouverez les meilleurs joueurs de la seizième journée et tous les classements !



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
OM-PSG, quel est votre pronostic ?

Victoire de l'OM
Match nul
Victoire du PSG
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB