Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

AVERTISSEMENT: cette page a été rédigée pour la version 1 de maxifoot.fr
Cette partie du site n'est plus maintenue depuis novembre 2003.
Cette page peut donc contenir des informations ou des liens obsolètes
mystere  
Accueil > News+

OM : et maintenant ?
L'OM vient de réaliser un gros coup sur le marché des transferts en recrutant Frank Leboeuf. Cette arrivée est encourageante après les recrutements avortés de Mario Jardel, Laurent Blanc, Oliver Bierhoff et autres Clarence Seedorf. Mais voilà, à Marseille, un problème en chasse un autre, et le doute n'est jamais bien loin...
 

Ivic a démissionné... ?

Deux heures. Deux heures que le transfert de Frank Leboeuf a été officialisé, mercredi, et déjà une mauvaise nouvelle vient ternir la belle journée phocéenne. En effet, Tomislav Ivic, entraîneur croate, a donné sa démission à Bernard Tapie et celle-ci est irrévocable. Les raisons données par le désormais ex-coach de l’OM n'ont pas été véritablement divulguées, alors nous devons nous contenter de "raisons personnelles", même si, selon quelques bruits de couloir, des conflits avaient éclaté avec de nombreux joueurs, tandis que d'autres évoquent des problèmes de santé (Ivic avait été victime d’un arrêt cardiaque en décembre 2000 !).

Il se pourrait surtout qu'Ivic n'ait absolument pas choisi de démissionner mais y ait été amicalement mais fermement invité par le responsable sportif Bernard Tapie. Soit pour prévenir la grogne montante de certains joueurs à l'égard des méthodes du Croate, soit pour entériner le mécontentement du supposé docile soldat Ivic à l'égard d'un recrutement n'amenant ni L. Blanc ni Jardel. Hier à la Commanderie, le ton était unanime pour saluer diplomatiquement le départ de l'entraîneur... sauf une belle sortie de Zoumana Camara, affirmant qu'"aucun joueur n'est content quand un entraîneur est viré" ! Viré ?

L'Equipe nie des transferts

L'édition d'hier jeudi du journal L'Equipe affirmait que les arrivées du stoppeur international belge Daniel van Buyten, du latéral nigérian Joseph Yobo et du gardien de but croate Vedran Runje n'était pas finalisées, tandis que l'offensif portugais Jose Delfim allait repartir. Les trois premiers évoluaient la saison passée au Standard de Liège, club contrôlé par le président marseillais Robert Louis-Dreyfus, tandis que Delfim jouait au Sporting Lisbonne. Il n'est pas lieu de revenir ici sur l'animosité existante entre Tapie et le quotidien sportif, mais force est de constater que si L'Equipe n'a pas raison, tout n'est pas réglé à Marseille. Tout n'est pas réglé alors que Tapie avait affirmé en début de semaine qu'il n'y aurait aucune arrivée après jeudi, à savoir hier.

Sur le site officiel de l'Olympique de Marseille, on pouvait trouver hier un point sur les signatures réelles et attendues. Yobo et van Buyten ont bien signé, au même titre que Swierczewski (Bastia), Rool (Lens, prêt), Gentile (Lausanne), Dill (Goias), Ba (Milan AC, prêt), Tuzzio (San Lorenzo) et Leboeuf (Chelsea). La signature de Runje était imminente hier soir. Trois cas "n'ont pas encore été réglés", à savoir ceux de Delfim effectivement, Agostinho (Malaga) et Fernandao (Goias). Il était rappelé qu'Okan Yilmaz, contrairement à ce qu'on peut généralement lire, appartenait toujours à l'équipe turque de Bursaspor et ne viendrait pas dans la cité phocéenne.

Il est à penser que Tapie et les supporters marseillais rêvaient d'une autre intersaison. Le doute entretenu (à tort ou à raison) par les médias français, au premier rang desquels L'Equipe, ne devra pas se répercuter dans les esprits d'un effectif déjà coupé en deux selon la volonté du club d'en garder certains et pas d'autres. En d'autres termes, le nouvel entraîneur de l'équipe première José Anigo n'a pas grand chose à perdre d'un point de vue personnel : la situation est objectivement difficile, surtout lorsque le titre de champion est visé.

Réagir à cet article - Par Benjamin Carré & Yann Peltier


Editions précédentes

26/07 - Lyon : le buteur Née est arrivé
Par Yann Peltier - News+
Le président lyonnais Jean-Michel Aulas a présenté officiellement hier sa nouvelle recrue : Frédéric Née, meilleur buteur français du dernier championnat de D1, a signé pour quatre ans en provenance de Bastia. A l'OL, il aura fort à faire pour trouver du temps de jeu, mais la concurrence ne l'effraie pas.
26/07 - Intertoto : service minimum
25/07 - OM : Leboeuf est venu, mais il n'a pas signé
24/07 - Monaco : Djétou sur les traces de Thuram
24/07 - Lorient : entre continuité et nouveauté
23/07 - Lens : quelle équipe-type ?

Retrouvez toutes les archives des "News Plus"
exclusives Maxifoot !
 
Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Les articles populaires du moment

Ça a fait le buzz depuis 7 jours

Les VIDEOS populaires du moment