AVERTISSEMENT: cette page a été rédigée pour la version 1 de maxifoot.fr
Cette partie du site n'est plus maintenue depuis novembre 2003.
Cette page peut donc contenir des informations ou des liens obsolètes
mystere  
Accueil > News+

Lens : quelle équipe-type ?
A une semaine du rendez-vous lyonnais, et alors que le mammouth lensois n'est toujours pas dégraissé, le Racing comptant toujours un effectif de vingt-cinq joueurs professionnels, des choix seront nécessaires et Joël Muller devra les faire compte tenu de plusieurs facteurs.

Ces facteurs sont au nombre de trois. Premièrement, l'état de forme des trois internationaux sénégalais Ferdinand Coly, Pape Sarr et El-Hadji Diouf, qui, venant de qualifier leur pays pour la phase finale de la Coupe du Monde 2002, ne seront pas forcément dans les meilleures dispositions pour démarrer le championnat. 

Deuxièmement, le nombre des blessés qui ne cesse de croître : après Bouden, blessé à Guingamp et qui ne devrait pouvoir rejouer que dans trois semaines, ce sont Esteban Fuertes et Stéphane Pédron qui ont rejoint l’infirmerie pour quelques jours. L'inquiétude est beaucoup plus grande pour Radek Bejbl, qui pourrait être privé de ballon pour un mois. 

Troisièmement, la probabilité que certains Lensois puissent encore quitter le loft. Il se dit en effet que Chabbert, Brunel, Barul, Coridon et même Ismael pourraient être vendus ou prêtés d'ici la fin du mois d'août.

En attendant, les quatre derniers matches amicaux réalisés par les Lensois nous renseignent sur la façon dont l'ancien coach messin compte aborder ce nouveau championnat.

Les certitudes

Guillaume Warmuz gardera bien les cages lensoises. Joël Muller vient même de le désigner officiellement comme capitaine de l'équipe. Antoine Sibierski, qui vient de confirmer qu'il restait à Lens, Daniel Moreira, Stéphane Pédron, El-Hadji Diouf et Lamine Sakho seront sans aucun doute les fers de lance de l'attaque lensoise. En récupération, Jocelyn Blanchard, Radek Bejbl et Mickaël Debève devraient pouvoir démarrer le championnat.

Les incertitudes

La défense semble être le maillon faible. Joël Muller hésite toujours entre une charnière centrale Jean-Guy Wallemme - Valérien Ismaël ou Coulibaly - Ismael, voire Coulibaly - Coly. La situation n'est guère plus claire dans les couloirs, où la jeunesse et la fougue de Jabi sont en concurrence avec l'expérience d'Eric Sikora sur le côté droit, et le duel Lachor - Queudrue pour la place de titulaire dans le couloir gauche s'annonce âpre.

En attaque, Esteban Fuertes et Bruno Rodriguez semblent être un peu en retrait par rapport à Lamine Sakho, pour qui Muller prédit une grosse saison. Le cas Coridon laisse perplexe les supporters : annoncé comme partant potentiel depuis plusieurs semaines, il réalise actuellement un parcours sans faute en montrant des qualités que personne n'avait pu soupçonner la saison dernière. Restera, restera pas ? C'est certainement la bonne question pour les semaines à venir.

Le coach lensois est dans le doute : "Soit un groupe se dégage dans le lot et il devient prioritaire, soit je m'efforce d'adapter la composition de l'équipe en fonction de l’adversaire." Et la série de résultats en demi-teinte ajoute certainement à sa perplexité. Le calendrier fou est celui des Lensois pour ce début de championnat - Lyon, Nantes, Marseille, Lille, le PSG et Monaco étant leurs premiers adversaires - nous éclairera très vite sur les réelles prétentions de ce groupe quantitativement et qualitativement imposant, mais qui semble n'avoir toujours pas vaincu son signe indien de la dernière saison.

Composition probable

L'équipe type qui démarrera samedi le championnat devrait la suivante.

Warmuz

Sikora         Wallemme         Ismael         Lachor

Blanchard 
Coridon       Moreira       Sibierski       Pedron

Sakho

Plus d'infos sur le RC LENS ici - Par Lensois.com


Editions précédentes

22/07 - Intertoto : trois sur trois pour les clubs français
Par Yann Peltier - News+
Hier soir se déroulait le troisième tour retour de l'Intertoto. Les trois clubs français encore en lice se sont qualifiés pour les demi-finales, Rennes malgré sa défaite au FC Synot (4-2), Troyes grâce à sa victoire sur le terrain de l'AIK Solna (1-2), le PSG tranquillement devant le FC Tavriya Simferopol (4-0).
21/07 - Ligue des Champions : Lille jouera Parme
20/07 - Trophée des Champions : Nantes renaît
20/07 - Bordeaux : les Girondins à la loupe
20/07 - Arsenal : la fin du feuilleton Vieira ?
19/07 - Trophée des Champions : drôle d'entame

Retrouvez toutes les archives des "News Plus"
exclusives Maxifoot !
 
Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Les articles populaires du moment

Ça a fait le buzz depuis 7 jours

Les VIDEOS populaires du moment