Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

AVERTISSEMENT: cette page a été rédigée pour la version 1 de maxifoot.fr
Cette partie du site n'est plus maintenue depuis novembre 2003.
Cette page peut donc contenir des informations ou des liens obsolètes
mystere  
Accueil > News+

Intertoto : trois sur trois pour les clubs français
Hier soir se déroulait le troisième tour retour de l'Intertoto. Les trois clubs français encore en lice se sont qualifiés pour les demi-finales, Rennes malgré sa défaite au FC Synot (4-2), Troyes grâce à sa victoire sur le terrain de l'AIK Solna (1-2), le PSG tranquillement devant le FC Tavriya Simferopol (4-0).

Trois qualifications

Rennes n'a guère tremblé chez les Tchèques du FC Synot, malgré une défaite que la défense bretonne a peut-être mal vécue (4-2). Sur leur terrain, les Rouges et Noirs avaient en effet fait le plus dur à l'aller (5-0). C'était Polach qui ouvrait le score pour le locaux (12'), mais Cyril Chapuis inscrivait rapidement le but à l'extérieur qui ruinait définitivement les minces espoirs du FC Synot (22'). Soldan redonnait juste après l'avantage à son équipe sur penalty (25'). Après la pause, Blaha aggravait la marqué pour les Tchèques (63'), avant que Dominique Arribagé ne la réduise (66'). Blaha inscrivait un quatrième but tchèque à la dernière minute (90'). Au tour suivant, le Stade Rennais sera opposé aux Anglais d'Aston Villa, qui ont défait les Croates du Slaven Belupo, tombeurs de Bastia au deuxième tour.

L'équipe rennaise
Debec - Reveillère, Arribagé, Escudé, Paisley (Michelo, 72') - Delaye, Echouafni (Piquionne, 62'), Gourvennec, Fernandez (Leroux, 46') - Monterrubio, Chapuis.

Le PSG a fait étalage de ses progrès au Stadium de Toulouse, où il purgeait son second et dernier match de suspension européenne, en balayant les Ukrainiens du FC Travriya Simferopol (4-0), après avoir obtenu un précieux succès à l'aller (0-1). Augustine Okocha (5') et Jose Aloisio (10') n'ont pas tardé à plier l'affaire. Ali Benarbia y est allé de sa réalisation personnelle peu après l'heure de jeu (62'), avant qu'Aloisio en profite pour marquer non seulement son premier mais aussi son second but sous ses nouvelles couleurs (71'). En demi-finale, le PSG devra se méfier des Belges de La Gantoise, tombeurs du Werder de Brême.

L'équipe parisienne
Létizi - El-Karkouri (Potillon, 65'), Pochettino, Distin, B. Mendy - Ducrocq, E. Cissé (Déhu, 67'), Benarbia (Hiroux, 70'), Okocha - Robert, Aloisio.

L'ESTAC a su se sortir du piège représenté par les Suédois de l'AIK Solna, équipe bien plus solide et expérimentée que les adversaires des Rennais et des Parisiens, en allant s'imposer en Scandinavie (1-2) sur le même score qu'à l'aller (2-1). Un but d'Olivier Thomas avant le repos (36') a évidemment été d'une importance extrême, annulant la réalisation suédoise du week-end précédent. Andreas Alm a égalisé (66'), mais cinq minutes ne s'étaient pas écoulé que Samuel Boutal mettait fin au parcours de Solna en Intertoto (70'). Pour accéder à la finale, Troyes devra triompher des Allemands du VfL Wolfsburg, qui ont péniblement sorti le Dinamo de Minsk mais ne sont pas les premiers venus.

L'équipe troyenne
Indisponible.

Tous les résultats du troisième tour retour

En gras, le score du match retour ; en italiques et entre parenthèses, le score du match aller ; le club qualifié est souligné.

Premier tiers

FC Synot (République Tchèque) - Rennes (France) 4-2 (0-5)
(Polach, Soldan, Blaha [2] ; Chapuis [2])
Aston Villa (Angleterre) - Slaven Belupo (Croatie) 2-0 (1-2)
(Hendrie [2])

Heerenveen (Pays-Bas) - FC Bâle (Suisse) 2-3 (1-2)
(Allbäck, Lurling ; Koumantarakis, Kyakin, von Tum)
Lausanne Sports (Sui.) - Publikum Celje (Slovénie) 0-0 (1-1)

Deuxième tiers

La Gantoise (Belgique) - Werder Brême (Allemagne) 0-1 (3-2)
(Herzog)
PSG (France) - FC Tavriya Simferopol (Ukraine) 4-0 (1-0)
(Aloisio [2], Okocha, Benarbia)

Pobeda (Macédoine) - Chmel Blsany (R. Tchèque) 0-1 (0-0)
(Velkoborsky)
Tatabanya (Hongrie) - Brescia (Italie) 1-1 (1-2)
(Kincses ; Guana)

Troisième tiers

AIK Solna (Suède) - Troyes (France) 1-2 (1-2)
(Alm ; Thomas, Boutal)
Dinamo Minsk (Biélorussie) - Wolfsburg (Allemagne) 0-0 (3-4)

1860 Munich (Allemagne) - RKC Waalwijk (P.-Bas) 3-1 (2-1)
(Wiesinger, Hässler, Max ; Loenhout)
Newcastle (Angleterre) - Lokeren (Belgique) 1-0 (4-0)
(Bellamy)

Réagir à cet article - Par Yann Peltier


Editions précédentes

21/07 - Ligue des Champions : Lille jouera Parme
Par Yann Peltier - News+
Hier a eu lieu le tirage au sort du troisième tour préliminaire de la Ligue des Champions. Le deuxième tour n'a pas encore commencé, mais le seul club français qualifié pour ce barrage d'accession à la lucrative et prestigieuse compétition, Lille, troisième du championnat la saison passée, connaît déjà son adversaire, car celui-ci entre également en lice à ce moment-là : il s'agit de Parme, quatrième de la Série A en juin dernier ! Une confrontation alléchante mais difficile...
20/07 - Trophée des Champions : Nantes renaît
20/07 - Bordeaux : les Girondins à la loupe
20/07 - Arsenal : la fin du feuilleton Vieira ?
19/07 - Trophée des Champions : drôle d'entame
19/07 - Sochaux : opération maintien

Retrouvez toutes les archives des "News Plus"
exclusives Maxifoot !
 
Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Les articles populaires du moment

Ça a fait le buzz depuis 7 jours

Les VIDEOS populaires du moment