AVERTISSEMENT: cette page a été rédigée pour la version 1 de maxifoot.fr
Cette partie du site n'est plus maintenue depuis novembre 2003.
Cette page peut donc contenir des informations ou des liens obsolètes
mystere  
Accueil > News+

Sochaux : opération maintien
Le FC Sochaux-Montbéliard a fini champion de D2 la saison dernière, avec une dizaine de points d'avance sur son dauphin. Une équipe soudée et un entraîneur qui a déniché de nombreux talents sont les bases de cette réussite. Pour la D1, on n'a pas changé une équipe qui a gagné...
 

On garde les mêmes dans les cages

Il n'y aura, comme à presque tous les postes, aucun changement dans les buts de Sochaux. Ainsi, Vincent Fernandez sera toujours le portier numéro un des sochaliens, après avoir effectué une excellente saison en D2. En cas de pépin physique, il sera remplacé par Pascal Villechalane : très peu aperçu la saison passée, il n'en demeure pas moins un bon gardien.

Une défense d'expérience

Alors que Jean Fernandez, entraîneur du club, dispose déjà de joueurs expérimentés tels que Philippe Raschke, Maxence Flachez, ou Erwan Manac'h, il a recruté le désormais ancien défenseur central yougoslave des Girondins de Bordeaux, Nisa Saveljic. D'abord annoncé à Belgrade, puis à Strasbourg, le joueur de 32 ans a posé ses valises dans le Doubs. Ainsi, il sera associé avec Raschke au centre, alors que Flachez et Manac’h seront sur les côtés. Omar Daf et Patrick Guillou devraient être les remplaçants.

Un milieu talentueux

Tout le talent de ce milieu de terrain réside en un seul homme : Camel Meriem, 21 ans. Annoncé sur le départ en direction de Lyon, Bordeaux ou le PSG, le joueur a vu toutes ces possibilités se boucher les unes après les autres. Du coup, il restera le chef d'orchestre sochalien encore une saison. Il sera épaulé par Mickaël Isabey, Adel Chedli et Stéphane Crucet. Ce dernier étant placé derrière les attaquants et les deux autres en positions de défensifs.

Une attaque fulgurante

Pierre-Alain Frau - Francileudo Santos, un duo d'attaque qui a marqué près de trente buts en une saison, dont une vingtaine à l'actif du prodige brésilien, qui fait déjà trembler ses futurs adversaires de D1. Les deux joueurs ont 21 ans, et déjà un talent incontestable et incontesté. Et comme remplaçants (de luxe), on retrouve un revenant en la personne d’Anton Drobjnak, attaquant croate âgé de 32 ans, mais qui a déjà marqué les esprits des clubs de D1 il y a quelques années ; ainsi que Marcelo Trapasso : arrivé de Guingamp, le joueur argentin veut s'imposer le plus rapidement possible parmi l'élite.

Tactique

Jean Fernandez a mis en place un système de jeu en 4-4-2, avec une défense à plat, deux récupérateurs, un chef d'orchestre et un joueur placé en retrait des deux attaquants :

Fernandez

Manac'h           Raschke           Saveljic           Flachez

Isabey                                      Chedli
Meriem

Crucet 

Frau                         Santos

Réagir à cet article - Par Benjamin Carré


Editions précédentes

18/07 - Nantes : et finalement, Carrière reste !
Par Yann Peltier à Nantes - News+
Le meilleur joueur de la dernière saison de D1 reste à Nantes ! Le milieu de terrain international français Eric Carrière, annoncé partant certain par son président Kléber Bobin voici un mois, a décidé d'interrompre de bien trop longues négociations avec l'Olympique Lyonnais, visiblement prisonnier du peu d'offres faites à son meneur de jeu Vikash Dhorasoo...
18/07 - OM : Ba débarque, et ce n'est pas fini...
18/07 - Bastia : l'année de tous les dangers
17/07 - Montpellier : faire honneur à l'élite
17/07 - Barcelone : micmac autour de Saviola
16/07 - OM : on y voit plus clair...

Retrouvez toutes les archives des "News Plus"
exclusives Maxifoot !
 
Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Les articles populaires du moment

Ça a fait le buzz depuis 7 jours

Les VIDEOS populaires du moment