Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

AVERTISSEMENT: cette page a été rédigée pour la version 1 de maxifoot.fr
Cette partie du site n'est plus maintenue depuis novembre 2003.
Cette page peut donc contenir des informations ou des liens obsolètes
mystere  
Accueil > News+

Barcelone : micmac autour de Saviola
Joueur prodigieux, Javier Saviola a été étincelant lors des championnats du monde des 20 ans se déroulant dans son pays, emmenant l'Argentine à un nouveau titre. Le milieu offensif a alors été présenté comme une recrue du FC Barcelone, qui négociait depuis de longues semaines son transfert. Sauf qu'aujourd'hui...

"Saviola est déjà un joueur du Barça. Il va signer pour cinq ans. J'ai parlé à Saviola, il est tout retourné à l'idée d'aller à Barcelone, mais il remercie aussi River." : à l'évidence, Alfredo Cabrera, l'agent de Javier Saviola, jeune prodige offensif argentin, a été un peu vite en besogne pour annoncer le transfert vers le FC Barcelone de son client en provenance de River Plate, voici une dizaine de jours.

"Un énorme malentendu"

Le ton est bien différent aujourd'hui. Le transfert, évalué à 170 MF, n'a visiblement pas eu lieu. Il a été très difficile de convaincre les dirigeants de River de laisser partir leur perle. Il est visiblement infiniment plus compliqué de s'accorder avec le joueur. Cabrera en est ainsi venu à déclarer la chose suivante : "Echoué. Tout a échoué. Je ne sais pas ce qui va se passer. Vous feriez mieux de demander aux dirigeants de Barcelone."

Cette petite phrase a été entendue à la sortie du bureau du président catalan Joan Gaspart, qui a embrayé sur un "c'est un énorme malentendu" qui laisse perplexe. Que va-t-il au juste advenir du meilleur joueur du récent Mondial des 20 ans, que son pays, l'Argentine, a remporté chez elle, Saviola finissant meilleur buteur avec dix réalisations ?

Un trop-plein de joueurs

Saviola a visiblement considéré qu'il était engagé par le Barça, puisqu'il a déjà loué une maison dans la capitale catalane. Mais apparemment, il n'a pas effectivement signé un contrat qui devrait (ou aurait dû ?) lui rapporter 20 MF par an. Pourtant, même les dirigeants de River Plate s'étaient plaints de son départ, qui n'en semblait donc que plus réel.

Le coeur du problème ? Il n'y a que onze joueurs sur un terrain, et pas tous des meneurs de jeu ! C'est ce qu'a rappelé l'entraîneur barcelonais Carles Rexach : "Le problème économique est que nous ne pouvons pas aller acheter une Mercedes, une BMW et une Volvo. Il faut choisir le modèle que l'on veut. Si le Barça fait signer Saviola et Juan Roman Riquelme demain, ils seraient plus que les bienvenus. Mais le fait est que leur poste soit déjà très bien occupé par d'autres éléments de notre équipe, et pour cette raison, ils ne sont pas des priorités."

Décidement, au FC Barcelone, rien n'est jamais simple au niveau des transferts. Saviola se retrouve visiblement le bec dans l'eau, tandis que sa venue annoncée avait réduit les chances de Riquelme de quitter Boca Juniors pour la Catalogne. Ce dernier est pisté par l'Atletico Madrid, prêt à s'engouffrer dans la brèche, mais Saviola pourrait lui aussi trouver chaussure à son pied ailleurs. Avec un tel talent, il risque même d'avoir l'embarras du choix.

Réagir à cet article - Par Yann Peltier


Editions précédentes

16/07 - OM : on y voit plus clair...
Par Benjamin Carré - News+
...enfin presque ! L'OM a été, durant tout le mercato, un véritable brouillon, à partir duquel il était impossible d’imaginer à quoi ressemblerait l'équipe au final. Après les départs de William Gallas, de Patrick Blondeau, de Franck Dumas, de Sébastien Pérez et probablement de Florian Maurice, Bernard Tapie aura pu construire, et finalement, c'est plutôt pas mal !
16/07 - Intertoto : les clubs français dans le rythme
15/07 - Transferts : la bataille des grands
14/07 - Rennes : à la recherche d'une identité
14/07 - Intertoto : le programme final
13/07 - D1 : le Tournoi Club Europe en six questions

Retrouvez toutes les archives des "News Plus"
exclusives Maxifoot !
 
Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Les articles populaires du moment

Ça a fait le buzz depuis 7 jours

Les VIDEOS populaires du moment