Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

AVERTISSEMENT: cette page a été rédigée pour la version 1 de maxifoot.fr
Cette partie du site n'est plus maintenue depuis novembre 2003.
Cette page peut donc contenir des informations ou des liens obsolètes
mystere  
Accueil > News+

Arsenal : encore second, Wenger en veut plus
Après une deuxième place en Premier League, une finale de Cup perdu contre Liverpool. Ajoutez à cela un quart de finale de Ligue des Champions perdu pour un petit but à Valence, vous aurez toute la déception d'un club riche, ambitieux, mais qui ne gagne plus rien depuis trois ans. Alors Arsène Wenger a l'intention de renforcer son équipe, et risque fort de prolonger son contrat chez les Gunners. Histoire d'imposer défintivement son équipe dans l'île et sur le continent.
 

Arsenal condamné à ne rien gagner ?

La mauvaise série a même commencé la saison dernière. En finale de la Coupe de l'UEFA, contre Galatasaray, Arsenal perdait aux tirs au but après un match nul et vierge. Mais la récente défaite contre Liverpool en finale de la Cup, alors qu'Arsenal menait à dix minutes de la fin, a fait particulièrement mal à Arsène Wenger et à son équipe. Car autant la supériorité de Manchester United en championnat, pour agaçante qu'elle soit, ne se discute pas, autant la victoire de Liverpool était passablement contre le cours du jeu.

Mais depuis l'élimination contre Valence en quart de finale de la Ligue des Champions, des voix s'élèvent à Arsenal pour demander une remise en question. Une question simple : Arsenal est-il un grand club ? Patrick Vieira en avait douté au soir d'une amère (déjà...) défaite en Espagne. Wenger pense qu'il va falloir recruter : "Il nous faut quelqu'un dans chaque compartiment du jeu."

Thierry Henry, qui a raté si tristement les occasions qu'il sait se créer si brillamment, était encore sous le choc du doublé tardif de Michael Owen : "Nous avons besoin d'un renard des surfaces, comme Owen à Liverpool. Moi, je cours beaucoup pour l'équipe, ce que ne fait pas Owen. Il se manifeste que quand il récupère la balle dans les zones dangereuses. Nous avons besoin d'un joueur qui reste à proximité de la surface et qui fasse la différence." Trézéguet (Juventus) ? Fowler (Liverpool) ?

Le défenseur Martin Keown a pour sa part renvoyé la responsabilité du deuxième but à ses vieux coéquipiers Lee Dixon et Tony Adams : "Demandez aux défenseurs qui étaient là-bas derrière."

Wenger en veut encore

Apparemment, le club est derrière Wenger et serait prêt à mettre à sa disposition une enveloppe de 425 MF pour recruter. Un geste qui explique certainement la volonté du Lorrain de prolonger son contrat à Arsenal. Actuellement, il y est lié jusqu'en 2002. Il a par le passé notamment déclaré que si aller au FC Barcelone cet été restait hors de propos, il n'écartait pas l'idée de diriger l'équipe catalane, bien mal en point cette saison encore, au terme de ses engagements à Londres. Idem pour un retour au Japon, notamment à la tête de la sélection.

Les choses semblent avoir changé. Wenger pense prolonger jusqu'en 2004 : "Je n'ai rien signé encore, mais je sais déjà ce que je veux et on en discutera après le match contre Southampton [dernier match de championnat, NDLR]. Il ne faudra pas plus de deux réunions pour prendre une décision. Je dis ça parce que ça prend toujours du temps. C'est comme une fille à qui l'on conseille de ne jamais dire oui la première fois. Mais cela ne pas être trop long, et on saura après le match contre Southampton. Après, il pourrait y avoir au plus une deuxième réunion, mais ce n'est que mon avis. Je ne peux donner une décision, car il faut encore savoir ce que la direction veut."

Un peu écoeurés par la réussite de Liverpool, qui en est déjà à deux coupes nationales et pourrait bien remporter la Coupe de l'UEFA mercredi soir contre Alavés, Wenger et ses joueurs n'entendent pas baisser les bras, à l'image d'un Henry qui a catégoriquement exclu un départ du club pour cause d'incapacité à gagner des titres. Il est vrai que la qualification assurée pour la prochaine Ligue des Champions reste tout de même un sérieux motif de satisfaction.

Réagir à cet article - Par Yann Peltier


Editions précédentes

14/05 - Nantes : une si grande joie
Par Yann Peltier à Nantes - News+
La fête a battu son plein hier dans les rues de Nantes, pour célébrer le huitième titre de champion du FCNA. Le public a ainsi partagé la joie des joueurs, qui ont surtout voulu donner toute sa place au collectif pour expliquer ce succès inattendu mais pas immérité.
14/05 - Toulouse : la D1 sur tapis vert ?
12/05 - D1 : la 33e journée dira-t-elle toute la vérité ?
12/05 - Rennes : de Le Guen à Gourcuff
12/05 - LNF : tout pour les clubs
11/05 - Lille : le choix sportif d'Halilhodzic

Retrouvez toutes les archives des "News Plus"
exclusives Maxifoot !
 
Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Les articles populaires du moment

Ça a fait le buzz depuis 7 jours

Les VIDEOS populaires du moment