Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

AVERTISSEMENT: cette page a été rédigée pour la version 1 de maxifoot.fr
Cette partie du site n'est plus maintenue depuis novembre 2003.
Cette page peut donc contenir des informations ou des liens obsolètes
mystere  
Accueil > News+

D1 : Lens n'a pas pu, Lens n'a pas su
Hier soir en match en retard de la trente-et-unième journée de D1, Lens sur sa pelouse n'a pu dominer Troyes (1-1). La saison des Artésiens reste définitivement marquée par la médiocrité, tandis que les Chapenois restent en course pour l'Intertoto.
 

Queudrue de la tête

Lens démarrait pourtant bien la rencontre puisque Franck Queudrue convertissait de la tête un corner de Mickaël Debève en but (LENS-TROYES 1-0, 10') ! Les Troyens, venus pour prendre les trois points et se rapprocher de l'Europe, réagissaient immédiatement par une tête plongeante de Samuel Boutal (11'). Puis Nicolas Goussé, d'une volée (15') dégagée au dernier moment par Radek Bejbl (14'), et encore Boutal, bien lancé dans le dos de la défense mais qui manquait sa balle piquée (25'), faisaient passer des frissons dans le stade Bollaert. Après cette bonne période troyenne, les locaux sortaient enfin de leur coquille et plaçaient quelques banderilles. Suite à un débordement côté gauche de Daniel Moreira, Esteban Fuertes était alerté mais sa frappe trouvait sur sa trajectoire Tony Heurtebis, vigilant (39'). C'était tout de même bien peu pour une équipe évoluant chez elle.

Boutal... de la tête

Si Moreira marquait le début de la seconde période d'une volée à bout pourtant sortie par Heurtebis (46'), l'entrée en jeu de Sladjan Djukic se faisait immédiatement sentir côté troyen, puisqu'au sortir d'un débordement de Goussé, il expédiait une reprise détournée d'un superbe réflexe par Guillaume Warmuz (49'). Lens ne s'en laissait pas compter mais ne se montrait dangereux que par Moreira, une nouvelle fois, dont le tir des seize mètres mettait en difficulté le portier adverse (67'). Les locaux reculaient sans doute trop et finalement, Boutal trouvait l'ouverture d'une tête décroisée au premier poteau, suite à un corner rapidement effectué par David Hamed en deux temps (LENS-TROYES 1-1, 70'). Du coup, les hommes d'Alain Perrin tentaient de s'assurer le gain du match, et y parvenaient presque lorsque Goussé, lancé par Djukic, frappait des dix-huit mètres : Warmuz réussissait à détourner au ras de son poteau droit (83'). Le score ne bougeait plus et les Lensois sortaient sous les sifflets d'un public venu nombreux dans l'espoir de voir la première victoire à domicile de ses joueurs depuis le 2 décembre 2000...

Réagir à cet article - Par Yann Peltier


Editions précédentes

05/05 - Fulham : c'est déjà demain
Par Yann Peltier - News+
Jean Tigana vient à peine de mener le club de Fulham à la montée en Premier League qu'il prépare déjà la saison prochaine et regarde même plus loin. La touche française de ce club de la banlieue londonienne devrait s'accentuer. Et Tigana s'y voit finir sa belle carrière d'entraîneur !
05/05 - Ancelotti : le Poulidor des entraîneurs italiens
04/05 - D1 : Lens pour l'honneur, Troyes pour l'Europe
04/05 - Marseille : bis repetita ?
04/05 - Nantes : André - "pas un mercenaire"
03/05 - PSG : Lescure se lâche

Retrouvez toutes les archives des "News Plus"
exclusives Maxifoot !
 
Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment

Sondage Maxifoot
Les entraîneurs du PSG, Lille, Monaco, Strasbourg et Brest sont nominés pour le Trophée UNFP de meilleur coach de l'année. L'absence de De Zerbi (OM) est-elle un scandale ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Les articles populaires du moment

Ça a fait le buzz depuis 7 jours

Les VIDEOS populaires du moment