Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

AVERTISSEMENT: cette page a été rédigée pour la version 1 de maxifoot.fr
Cette partie du site n'est plus maintenue depuis novembre 2003.
Cette page peut donc contenir des informations ou des liens obsolètes
mystere  
Accueil > News+

Ancelotti : le Poulidor des entraîneurs italiens
Depuis neuf ans qu'il est entraîneur, Carlo Ancelotti, l'actuel entraîneur de la Juve, n'a jamais rien gagné. A la lutte avec la Roma et la Lazio, son équipe pourrait enfin combler ce manque. Mais déjà se profile une priorité : battre l'AS Rome ce week-end.
 

L'éternel deuxième
 
En neuf ans, il est toujours passé à côté des distinctions. Tant comme adjoint d'Arrigo Sacchi en sélection d'Italie et sa finale perdue à la Coupe du Monde 94, qu'à la Reggiana, promue en Série A en tant que troisième de Série B. Et que dire de sa deuxième place du Calcio avec Parme en 97 ? Il tarde à Carlo Ancelotti de remporter enfin un trophée, ce qui lui permettrait de laisser cette étiquette de perdant derrière lui.
 
Un technicien de grande valeur
 
Ancien adjoint de Sachi avec la sélection nationale italienne, il a toujours considéré ce dernier comme son maître. Son étiquette de perdant fait passer au second plan ses qualités de meneur d'hommes, d'entraîneur proches de ses joueurs, à tel point qu'il peut se mettre les supporters à dos pour protéger un de ses joueurs. Mais contre vents et marées, Carlo continue de diffuser son message, sans renier ses convictions.

Une fin de saison crispante
 
Si la Juve n'est pas championne, Carlo Ancelotti ne pourra s'en prendre qu'à ses joueurs. Ceux-ci ont eu plusieurs fois l'occasion de combler le retard sur la Roma, mais n'ont pas su profiter des faux pas des hommes de Capello. Maintenant, la Juve n'a plus le choix. Elle doit vaincre dimanche la Roma à Turin. Sous peine de laisser s'envoler le scudetto. Une victoire des bianconeri permettrait à la Juve de revenir à trois points de la Roma. A cinq matches de la fin, et avec un calendrier favorable, le titre redeviendrait possible. Un titre qui comblerait un vide pour l'entraîneur turinois, et qui lui permettrait de regarder enfin Capello droit dans les yeux, lui qu'il a eu comme entraîneur lors de la dernière saison de sa riche carrière de joueur.

Réagir à cet article - Par Yann Chapot


Editions précédentes

04/05 - D1 : Lens pour l'honneur, Troyes pour l'Europe
Par Yann Peltier - News+
Ce soir au stade Bollaert, en match en retard de la trente-et-unième journée de D1, Lens reçoit Troyes pour faire plaisir à son public à l'approche de la fin d'une saison bien décevante. Pour les Aubois, la perspective européenne reste d'actualité, en dépit du revers concédé sur leur pelouse face à Nantes (0-1) dimanche dernier. 
04/05 - Marseille : bis repetita ?
04/05 - Nantes : André - "pas un mercenaire"
03/05 - PSG : Lescure se lâche
03/05 - Cannes : au revoir la D2 !
03/05 - Soulier d'Or : le classement début mai

Retrouvez toutes les archives des "News Plus"
exclusives Maxifoot !
 
Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment

Sondage Maxifoot
Les entraîneurs du PSG, Lille, Monaco, Strasbourg et Brest sont nominés pour le Trophée UNFP de meilleur coach de l'année. L'absence de De Zerbi (OM) est-elle un scandale ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Les articles populaires du moment

Ça a fait le buzz depuis 7 jours

Les VIDEOS populaires du moment