Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

AVERTISSEMENT: cette page a été rédigée pour la version 1 de maxifoot.fr
Cette partie du site n'est plus maintenue depuis novembre 2003.
Cette page peut donc contenir des informations ou des liens obsolètes
mystere  
Accueil > News+

PSG : Lescure se lâche
Dans un entretien accordé aux Inrockuptibles mardi 1er mai, le PDG de Canal +, Pierre Lescure, s'est sacrément épanché sur la saison du PSG, sur les difficultés depuis trois ans même, ou encore sur Anelka... Morceaux choisis d'un discours assez savoureux. 

L'entretien est long, enlevé. Pierre Lescure n'y va pas avec le dos de la cuillère. Cela fait toute la valeur de son intervention. A l'heure de la reconstruction du PSG, le regard du patron de Canal + vaut son pesant d'or... C'est parti !

"Je préfère regader les matches chez moi"

"Forcément, quand on aime le foot, c'est désespérant. En plus, il y a quelque chose qui ne me laisse pas indifférent : 'Est-ce qu'on est totalement légitimes ?' Parce que ça fait trois ans qu'on traîne notre difficulté à relancer l'affaire. C'est donc que quelque part, je me suis gouré sur les castings et que ceux qui sont ou qui ont été en charge n'ont pas fait ce qu'il faut."

"Le Parc des Princes, de toute façon, je n'y vais pratiquement pas : j'en avais ras-le-bol d'avoir à dire bonjour à tout le monde dans la tribune. Et puis légalement, je suis un peu comme le directeur de la publication au PSG. Donc si ça ne va pas bien, en plus je me fais engueuler - et ça va, je ne vais pas me faire engueuler quand j'ai bossé toute la journée et que je ne m'en occupe pas vraiment ! [...] Alors je préfère regarder les matches de chez moi."

Ne pas reconnaître un échec

"Denisot [président délégué du club entre 1991 et 1998, NDLR] a fait un boulot assez remarquable [...] Maintenant, c'est vrai qu'on vient de traverser deux années calamiteuses, presque à tous égards : sur la qualité du jeu, sur la performance, sur l'image du groupe, du point de vue du public. Surtout du point de vue de la qualité du jeu, de sa lisibilité. [...] Fernandez a quand même fini par changer trois ou quatre fois de formule, sinon dix ! Aujourd'hui, il y aurait un côté reconnaissance de l'échec à lâcher le club et une impression de gâchis. Et c'est l'un des mots que je déteste le plus." 

"Je veux bien qu'on se barre sur un bilan sportif décidément inacceptable, dans un an ou deux, mais se barrer sur une manifestation de racisme qu'on n'a pas maîtrisée, c'est grave - pas pour l'image de la boîte, mais pour l'idée qu'on se fait de notre boulot." Un départ avait en effet été envisagé suite aux excès racistes d'une frange de supporters parisiens.

Les cas Anelka et Tapie

Lescure a en tout cas confirmé qu'il avait bien joué personnellement un rôle dans le transfert de Nicolas Anelka vers le club parisien, en provenance du Real Madrid, l'été dernier : "Je suis allé dans la banlieue chic de Madrid où il habitait une villa superbe, protégée, avec des mastards un peu partout. Il y avait un côté Scarface. On rentre et il y avait trois ou quatre types en marcel, avec une énorme Playstation, un truc de foire, et un énorme écran, avec MTV qui rappait à tue-tête."

Sur le retour de Bernard Tapie, le PDG de Canal + est d'avis qu'il a payé et peut bien revenir : "A partir du moment où Balkany ou Mellick sont élus, je vois pas pourquoi Tapie - qui a payé - serait interdit. On peut donc parler de belle revanche. Dans le rapport, je n'ai jamais connu un mec aussi fort. Dans sa force de conviction, il est très intelligent. Je le préfère comme vendeur que comme acteur." 

Réagir à cet article - Par Yann Peltier


Editions précédentes

03/05 - Cannes : au revoir la D2 !
Par Yann Chapot - News+
Battu par Beauvais le week-end dernier, l'AS Cannes quitte la division 2 l'année même où les problèmes extra-sportifs disparaissent. Le temps de la coupe d'Europe et des jeunes qui percent au sein du club est bien loin désormais, et il va falloir rebâtir...
03/05 - Soulier d'Or : le classement début mai
03/05 - CL : coup de froid à Madrid ! 
02/05 - CL : Leeds veut faire la différence
02/05 - Alavés : l'autre équipe basque
02/05 - Red Star : quel gâchis !

Retrouvez toutes les archives des "News Plus"
exclusives Maxifoot !
 
Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment

Sondage Maxifoot
Les entraîneurs du PSG, Lille, Monaco, Strasbourg et Brest sont nominés pour le Trophée UNFP de meilleur coach de l'année. L'absence de De Zerbi (OM) est-elle un scandale ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Les articles populaires du moment

Ça a fait le buzz depuis 7 jours

Les VIDEOS populaires du moment