Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

AVERTISSEMENT: cette page a été rédigée pour la version 1 de maxifoot.fr
Cette partie du site n'est plus maintenue depuis novembre 2003.
Cette page peut donc contenir des informations ou des liens obsolètes
mystere  
Accueil > News+

D1 : Lens pour l'honneur, Troyes pour l'Europe
Ce soir au stade Bollaert, en match en retard de la trente-et-unième journée de D1, Lens reçoit Troyes pour faire plaisir à son public à l'approche de la fin d'une saison bien décevante. Pour les Aubois, la perspective européenne reste d'actualité, en dépit du revers concédé sur leur pelouse face à Nantes (0-1) dimanche dernier. 

C'est une rencontre qui aurait dû avoir lieu le samedi 14 avril, mais l'évacuation forcée de la zone entourant un transport de munitions dangereuses avait contraint les autorités à annuler cette rencontre comptant pour la trente-et-unième journée de D1. Elle aura lieu ce soir à 20h00.

Lens veut se retrouver

Le RC Lens (14e) a manqué sa saison, ce n'est pas ce match qui va rectifier le tir. Mais avant qu'elle se termine, il serait bon de solder quelques comptes. Premier objectif : faire plaisir au public, toujours fidèle malgré certaines couleuvres qu'il a dû avaler, de l'expérience Rolland Courbis à certains errements collectifs. Second objectif, intimimement lié : redevenir maître à Félix-Bollaert, où les locaux ne se sont plus imposés depuis le 2 décembre 2000 et une victoire sur l'OM (1-0) !

Pour se rassurer, le Lensois peuvent se dire qu'ils n'ont pas perdu depuis le 17 février et la venue de Rennes, toujours redoutable à l'extérieur. Cette série de quatre matches consécutifs a alterné le bon (nul à Sedan 2-2, victoire à Bastia 1-3) et le médiocre (nul à domicile contre Metz 1-1, voire nul à Saint-Etienne 1-1). La poursuivre ne serait pas suffisant : c'est la victoire qui permettrait aux coéquipiers de Guillaume Warmuz de relever un peu la tête et de bien profiter de la fin de la saison, qui sera ponctuée par la visite de Nantes le 19 mai.

Troyes vise encore l'Europe

Pour l'ESTAC (7e), il s'agit de profiter de ce match en retard pour subtiliser à Rennes, situé deux points devant, la sixième place, et de se rapprocher à deux points de Sedan, cinquième. La cinquième place dont on saura samedi soir, à l'issue de la finale de la Coupe de la Ligue, si elle est qualificative pour la Coupe de l'UEFA : il faudrait pour cela une victoire sur Monaco de Lyon, déjà assuré de terminer dans les places européennes en championnat.

Car Troyes a perdu un terrain précieux en subissant dimanche dernier, sur sa "pelouse", la loi du leader nantais (0-1). Une victoire aurait permis d'envisager la cinquième place dès ce soir. La bande à Alain Perrin ne veut pas connaître une fin de saison banale après un beau parcours, récemment terminé en Coupe de France à Amiens en demi-finale, marqué par un maintien précoce et donc cette lutte pour l'Europe en championnat. Et comme trois équipes talonnent la formation champenoise à un point, même une participation à l'Intertoto est en danger.

Le meilleur buteur du club (12 buts), Sladjan Djukic, veut tout de même regarder devant : ''Il faut jouer à fond les trois derniers matches de championnat. 'Une victoire à Lens nous replacerait dans le sillage de Sedan. Moi, j'y crois."

Réagir à cet article - Par Yann Peltier


Editions précédentes

04/05 - Marseille : bis repetita ?
Par Yann Chapot - News+
A Metz, l'OM à manqué l'occasion de se libérer définitivement de la pression pour le maintien. Mais ce match en Lorraine a tellement ressemblé à la saison phocéenne qu'il a rapidement ramené de mauvais souvenirs. Et si l'OM ne sauvait sa tête que lors de la dernière journée, comme la saison dernière ?
04/05 - Nantes : André - "pas un mercenaire"
03/05 - PSG : Lescure se lâche
03/05 - Cannes : au revoir la D2 !
03/05 - Soulier d'Or : le classement début mai
03/05 - CL : coup de froid à Madrid ! 

Retrouvez toutes les archives des "News Plus"
exclusives Maxifoot !
 
Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment

Sondage Maxifoot
Les entraîneurs du PSG, Lille, Monaco, Strasbourg et Brest sont nominés pour le Trophée UNFP de meilleur coach de l'année. L'absence de De Zerbi (OM) est-elle un scandale ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Les articles populaires du moment

Ça a fait le buzz depuis 7 jours

Les VIDEOS populaires du moment