Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

AVERTISSEMENT: cette page a été rédigée pour la version 1 de maxifoot.fr
Cette partie du site n'est plus maintenue depuis novembre 2003.
Cette page peut donc contenir des informations ou des liens obsolètes
mystere  
Accueil > News+

Marseille : bis repetita ?
A Metz, l'OM à manqué l'occasion de se libérer définitivement de la pression pour le maintien. Mais ce match en Lorraine a tellement ressemblé à la saison phocéenne qu'il a rapidement ramené de mauvais souvenirs. Et si l'OM ne sauvait sa tête que lors de la dernière journée, comme la saison dernière ?

Retour vers le futur 
 
L'année dernière, l'OM avait dû attendre la dernière journée pour se sauver. Cette saison, il devrait logiquement assurer son maintien lors de la prochaine journée, qui correspond à la reception de Bastia au Vélodrome. Mais les Marseillais vont devoir combler une dizaine de jours sans compétition, puisque ce match contre les Corses ne se jouera que le 12 mai. Les Bastiais, qui viendront sans aucune pression puisqu'il ne peut plus rien leur arriver, pourraient créer la surprise. Et ces  dix jours de trève laisser le doute s'installer dans les têtes olympiennes.
 
Un manque de confiance
 
Au regard de la prestation fournie contre les Messins, il est clair que les Marseillais ont péché par manque de confiance.  Ceux-ci ont compté dix occasions. Faryd Mondragon a certes réalisé un grand match, mais c'est aussi le pied et la tête qui ont souvent flanché au moment crucial. Dans la continuité d'une saison difficile, il n'est pas possible de retrouver la confiance et ses moyens en quinze jours.
 
Objectif Bastia
 
Les joueurs phocéens pensent déjà au match contre les Corses. Et c'est tant mieux. Conscients que des progrès doivent être réalisés dans le jeu, il faudra afficher confiance et détermination pour battre une équipe bastiaise qui risque de venir la fleur au fusil. Malgré tout, la situation se présente plutôt bien. L'équipe a retrouvé des repères et une culture de la gagne, ainsi qu'un fond de jeu non négligeable. Maintenant elle devra concrétiser les occasions manquées contre Metz pour battre Bastia. D'autre part, le public espère participer à la "libération" de son équipe. Pour certains joueurs, cette fin de championnat aurait pu permettre de régler leur avenir, mais ce ne sera pas tout à fait le cas. Par contre, c'est exactement ce que les supporters olympiens espère voir leur équipe favorite faire : régler son avenir...

Réagir à cet article - Par Yann Chapot


Editions précédentes

04/05 - Nantes : André - "pas un mercenaire"
Par Yann Peltier à Nantes - News+
L'attaquant bastiais Pierre-Yves André a donc signé à Nantes pour cinq ans, un club qui ne lui est pas du tout étranger puisqu'il aurait pu y venir il y a bien longtemps avant de choisir Rennes. Il a en tout cas fait part de sa joie d'intégrer un groupe dont l'esprit l'a favorablement impressionné.
03/05 - PSG : Lescure se lâche
03/05 - Cannes : au revoir la D2 !
03/05 - Soulier d'Or : le classement début mai
03/05 - CL : coup de froid à Madrid ! 
02/05 - CL : Leeds veut faire la différence

Retrouvez toutes les archives des "News Plus"
exclusives Maxifoot !
 
Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment

Sondage Maxifoot
Les entraîneurs du PSG, Lille, Monaco, Strasbourg et Brest sont nominés pour le Trophée UNFP de meilleur coach de l'année. L'absence de De Zerbi (OM) est-elle un scandale ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Les articles populaires du moment

Ça a fait le buzz depuis 7 jours

Les VIDEOS populaires du moment