Dim. 07 Avril 2024, 20h45 - FRANCE - Ligue 1Stade : Stade de la Beaujoire - Louis Fonteneau à Nantes | Spectateurs : - | Arbitre : J. Brisard![]() STATS DU MATCH
EQUIPES
ENTRAINEURS
BANCS DE TOUCHE
RESUME DU MATCHLongtemps solide malgré le huis clos, Nantes s'est fait renverser par l'Olympique Lyonnais (1-3), ce dimanche, en clôture de la 28e journée de Ligue 1. Un succès qui permet au club rhodanien revenir à seulement 6 points de la 5e place.
Dans une Beaujoire qui sonnait creux, les Lyonnais se mettaient rapidement en évidence avec une belle opportunité pour Tolisso. Mais c'étaient bien les Nantais qui frappaient les premiers. Après une grosse occasion pour Mohamed, Abline profitait d'un centre parfait de Mollet pour ouvrir la marque d'une belle tête (1-0, 16e). En feu, l'attaquant passé par Rennes était proche du doublé sur un tir à bout portant détourné par le gardien portugais.
Si Nuamah et Lacazette donnaient des frissons à Lafont, les Gones manquaient de spontanéité dans la construction de leurs actions. Tout le contraire des Canaris, très incisifs en phase offensive et encore près du break sur un tir dans un angle fermé de Mohamed. Mieux encore, les locaux n'avaient aucun mal à se projeter vers l'avant, notamment grâce à l'expérience Sissoko, impressionnant dans l'entrejeu pour gérer le tempo.
Au retour des vestiaires, les duels se musclaient et Lacazette échappait de très peu au carton rouge direct pour un coup de coude sur le visage de Zeze. Nuamah, lui, attrapait la cheville de Cozza et s'offrait un carton jaune assez orangé. Niveau football ? Pas grand-chose à signaler pour l'OL, qui peinait à se rapprocher du but adverse en dehors d'une tête assez peu puissante de Lacazette facilement captée par Lafont. Mais ce Lyon, boosté par l'entrée de Cherki, avait des ressources et finissait par égaliser.
A la suite d'une belle action, Benrahma et Fofana obligeaient le portier nantais à la parade avant de voir Lacazette surgir pour remettre les pendules à l'heure (1-1, 75e). Quelques secondes plus tard, Fofana se chargeait de donner l'avantage aux siens sur un tir puissant à ras de terre (1-2, 77e). Un coaching payant pour Pierre Sage qui a trouvé les bons mots pour aller chercher une nouvelle victoire au mental encore plus large grâce à Orban (1-3, 90e+7). Sacré OL !
|
Liens FRANCE - Ligue 1 emplacement publicitaire Ligue 1 - les fiches CLUB
16h24Burnley : Florentino Luis pour 24 M€ (off.)16h04France-Sénégal : un Australien au sifflet15h53Slovan : Yaya Touré nommé coach (officiel)15h42Elche : Anselmi sur le banc (officiel)15h19Paraguay : Alfaro ne rend pas les armes14h41EdF : Zidane, une suite logique pour Cafu14h11CdM : Klopp critique les pauses fraîcheur13h23Etats-Unis : Pochettino ne s'enflamme pas12h52OM : Ndiaye revient sur son échec12h21PSG : Arsenal, "WZE" n'en veut pas à Enrique11h48Angleterre : du matériel volé aux Etats-Unis11h27Brésil : Cafu sous le charme de Marquinhos10h59Monaco : le cas Pogba interroge10h25Lille : Arsenal progresse sur le dossier Bouaddi10h04OM : Paixão veut rester cet été09h51Arsenal : Saliba veut détrôner le PSG09h33CdM : Brésil-Maroc, les compos probables09h23CdM : Australie-Turquie, les compos probables09h15CdM : Qatar-Suisse, les compos probables09h07CdM : Haïti-Ecosse, les compos probables08h45Etats-Unis : Balogun voit "un message fort"08h18Real : Vinicius met sa prolongation de côté07h56EdF : Mbappé et sa relation avec Dembélé07h29PSG : un intérêt pour Ferran Torres
11/06EdF : Deschamps a recadré L. Hernandez12/06CdM 2026 : Zlatan dévoile son joueur frisson12/06PSG : Hernandez a déjà tranché pour son avenir12/06EdF : Mbappé heureux pour les Parisiens12/06West Ham : Kanté intéresse l'OM et Monaco12/06EdF : Zidane, les mots de Dembélé12/06Italie : un député italien reprend Infantino12/06FIFA : quand Infantino se moque de l'Italie...
emplacement publicitaire
08/06PHOTO : la Suisse en proie aux serpents07/06EdF : le meilleur onze de Lizarazu11/06EdF : Zidane, la prédiction de Desailly07/06Barça : Dani Olmo aurait refusé le PSG06/06Espagne : Yamal, la déclaration osée d'Evra09/06Atletico : le club s'acharne sur le Real !11/06Bayern : le PSG veut aussi Olise, mais...09/06CdM 2026 : la FIFA confirme pour l'arbitre Artan11/06EdF : le Real, l'aveu de Deschamps08/06Bayern : Olise, le président prévient le Real
A SUIVRE
|
||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||


ouvrir





