Mar. 15 Septembre 2020, 21h00 - FRANCE - Ligue 1Stade : Stade de la Mosson à Montpellier | Spectateurs : - | Arbitre : F. LetexierAVERTISSEMENTS
EQUIPES
ENTRAINEURS
BANCS DE TOUCHE
RESUME DU MATCHSigné Savanier ! Auteur d'une belle performance face à Nice (3-1) samedi, le milieu de Montpellier a été le grand artisan du succès de son équipe contre l'Olympique Lyonnais (2-1) ce mardi à l'occasion d'un match en retard de la première journée de Ligue 1.
Dès les premières minutes, les Lyonnais étaient à deux doigts d'ouvrir le score, mais Toko-Ekambi trouvait le poteau d'Omlin sur un centre de Cornet ! Par la suite, le match connaissait quelques tensions avec des fautes de plus en plus nombreuses. Avec des imprécisions techniques des deux côtés, les occasions étaient rares avec des débats globalement équilibrés. Petit à petit, le MHSC se montrait de plus en plus incisif et Delort ratait une très grosse occasion dans la surface en ne cadrant pas sa frappe à la suite d'une première tête repoussée par Lopes.
Malgré la maîtrise du ballon pendant de longues minutes, les hommes de Garcia éprouvaient des difficultés à réellement inquiéter Omlin... En face, les Héraultais obtenaient un penalty avec une charge dans la surface de Dubois dans le dos de Savanier. Sans trembler, l'ancien Nîmois transformait sa tentative d'une panenka (1-0, 37e). Juste avant la pause, les Gones connaissaient un nouveau coup dur avec l'expulsion, après l'intervention de la VAR, d'Aouar pour une semelle sur Souquet !
Au retour des vestiaires, le rythme chutait logiquement avec une équipe de Montpellier en gestion grâce à cette supériorité numérique. Malgré les changements effectués par Garcia, avec notamment l'entrée de Depay, Lyon manquait cruellement d'inspiration à l'approche de la zone de vérité pour relancer cette rencontre. Et sur une accélération, Ristic effectuait un centre puissant dans la surface pour Savanier, qui réalisait un enchaînement de grande classe pour tromper Lopes d'une frappe puissante (2-0, 59e).
Dans la foulée, l'OL tentait bien de réagir mais Omlin se montrait impeccable sur une tentative de la tête de Marcelo puis un coup-franc de Depay ! Sans baisser les bras, les Lyonnais poussaient et Cherki obtenait un penalty pour un tacle trop musclé d'Hilton, expulsé après l'intervention de la VAR. Face à Omlin, Depay marquait d'un tir placé à gauche (2-1, 82e). Malgré une grosse pression dans les derniers instants, Montpellier résistait pour finalement s'imposer.
|
Liens FRANCE - Ligue 1 emplacement publicitaire Ligue 1 - les fiches CLUB
13h49CAN 2025 : le Sénégal réclame une enquête13h37Man City : Donnarumma encense Vinicius13h21CAN 2025 : la colère de Giresse12h59PSG : la presse anglaise sous le charme12h37Sénégal : "la CAF est pourrie", dénonce Sow12h10CAN 2025 : les réseaux en fusion11h49CAN 2025 : match à rejouer, l'idée de Riolo11h23CAN 2025 : Mido charge violemment la CAF11h09Sénégal : des joueurs harcelés toute la nuit11h00LdC : le programme du jour10h46VIDEO : Rüdiger, le petit geste de Guardiola10h24CAN 2025 : Evra dénonce un scandale10h09CAN 2025 : la Fédé sénégalaise s'insurge09h45Real : la CAN, Tchouaméni content pour Brahim09h25Sénégal : la sérénité d'I. Gueye09h02CAN 2025 : les coulisses du recours marocain08h47PSG : cador européen, la confirmation08h28LdC : le tableau des 8es de finale08h13Sénégal : la sortie forte de Malick Diouf00h46PSG : la barre des 100 victoires atteinte en C100h40PSG : Luis Enrique - "une vraie équipe"00h36Real : Vinicius lance Brésil-France00h29Chelsea : Fernandez flou sur son futur00h25PSG : inquiétude pour Barcola ?
16/03OM : Dugarry prévient Beye17/03CAN 2025 : le Maroc sacré sur tapis vert !16/03Real : A. Rüdiger - "je ne l'ai pas tué"18/03Real : Vinicius lance Brésil-France17/03CAN 2025 : la colère de Le Roy !18/03CAN 2025 : Nasri critique la CAF17/03Brésil : Neymar - "je suis déçu et triste"18/03Real : le penalty, le nouveau geste de Vinicius
emplacement publicitaire
13/03PSG : Dugarry et le "coq" Luis Enrique12/03OM : Greenwood, Benatia voulait dire stop12/03Real : Henry bluffé par Pitarch12/03PSG : Mayulu vers un départ !12/03Chelsea : le ramasseur, Pedro Neto s'excuse12/03Chelsea : Rosenior et "l'équipe extra" du PSG13/03Nantes : Halilhodzic dézingue Rothen !13/03PHOTO : la banderole des fans de l'OM12/03Real : porte ouverte pour Camavinga !15/03VIDEO : Tudor-Slot, la vidéo virale
A SUIVRE
|





