Dim. 23 Février 2025, 20h45 - FRANCE - Ligue 1Stade : Groupama Stadium à Décines-Charpieu | Spectateurs : - | Arbitre : E. Wattellier![]() STATS DU MATCH
EQUIPES
ENTRAINEURS
BANCS DE TOUCHE
RESUME DU MATCHAu terme d'une affiche qui s'est emballée en fin de rencontre, le Paris Saint-Germain s'est imposé sur la pelouse de l'Olympique Lyonnais ce dimanche (3-2) en clôture de la 23e journée de Ligue 1.
Dans ce choc, les Parisiens posaient le ballon et les Lyonnais se faisaient une première grosse frayeur à l’approche du quart d’heure de jeu. Servi par Kvaratskhelia dans le dos de la défense, Dembélé profitait d’une glissade de Perri pour effacer le gardien lyonnais et pousser le ballon vers le but vide. Mais Mata réalisait un sauvetage incroyable en venant tacler devant sa ligne avant de heurter le poteau. Sans gros bobo pour le défenseur lyonnais qui a pu reprendre la partie après avoir reçu quelques soins. Dans le jeu, Mata et ses coéquipiers souffraient en revanche face au pressing et à la supériorité technique de joueurs du PSG.
Malgré sa nette domination, Paris se créait assez peu de véritables occasions de but. La faute, en partie, à une pelouse très glissante qui gênait beaucoup les joueurs des deux équipes. Kvaratskhelia, lui, était un peu moins gêné pour réaliser un petit numéro dans la surface parisienne avant d’envoyer le ballon près du poteau opposé. De son côté, l’OL ne proposait pas grand-chose offensivement. Les Parisiens stoppaient assez rapidement les offensives lyonnaises et Donnarumma passait un premier acte relativement tranquille. Devant lui, en revanche, l’atmosphère était un peu plus tendue entre les joueurs dans une fin de première période hachée par quelques fautes et mauvais gestes.
Lyon n’a pas trop souffert dans le premier acte, mais le plan de Paulo Fonseca n’a pas tenu une heure. Après la pause, le Paris SG a fini par trouver la solution grâce à Hakimi. Oublié dans la surface lyonnaise, le latéral droit trompait Perri d’une frappe du pied droit sur un centre de Barcola (0-1, 53e). Les Parisiens n’ont pas laissé l’opportunité à l’OL de reprendre espoir. A peine quelques minutes plus tard, Dembélé a fait le break d’une belle frappe enroulée du pied gauche (0-2, 59e). Mais la suite de la rencontre n’a pas été si tranquille pour le PSG.
En fin de match, Lyon a repris espoir sur un but de Cherki, parfaitement servi dans la surface par Mikautadze (1-2, 83e). Le début d'une fin de match folle. Derrière, Paris a rapidement réagi : sur une belle action collective, magnifiée par un double contact de Ramos à l’entrée de la surface, Hakimi creusait à nouveau l’écart en marquant un doublé (1-3, 85e). Mais, alors que Donnarumma a sorti le grand jeu avec un double arrêt face à Mikautadze et Maitland-Niles, l’Italien a finalement dû s’incliner une deuxième fois sur une tête de Tolisso (2-3, 90e+2). Un réveil toutefois trop tardif pour Lyon.
|
Liens FRANCE - Ligue 1 emplacement publicitaire ![]()
22Mata 19Niakhate 20Kumbedi 31Matic 15Tessmann 11Fofana 35Beraldo 25Mendes 14Doué 17Vitinha 87Neves 29Barcola Ligue 1 - les fiches CLUB Sondage Maxifoot
22h12Man Utd : Amorim refuse de douter21h54L2 : le classement provisoire21h53L2 : les résultats de la soirée21h34L1 : Paris FC 1-2 Nantes (mi-tps)21h17Arsenal : Arteta juge le danger Mateta20h59OM : Vermeeren, les jolis mots de De Zerbi20h43Real : Mbappé et l'importance du Clasico20h20Lens : quand De Zerbi a déçu Sage19h56L1 : Paris FC-Nantes, les compos19h40EdF (f) : les Bleues crucifiées par Bühl19h21PSG : la 1ère place, Luis Enrique serein19h03Lille : l'UEFA recadre Létang !18h42Rennes : Beye ne se sent pas menacé...18h21Monaco : Pogba, Pocognoli se veut patient17h58Arsenal : Dowman enfin sécurisé17h47Lille : l'UEFA conforte la décision de l'arbitre17h34OM : De Zerbi assume ses erreurs17h22Barça : Rashford espère rester17h10PSG : Alonzo attend plus de Chevalier16h56Nantes : Mohamed a été recalé par Lens et Nice16h40Liverpool : Slot relativise pour Wirtz16h26OM : R. De Zerbi - "un faible pour Vaz"16h09PSG : Luis Enrique explique la gestion d'Hakimi15h52Lyon : Moreira savoure son premier but
24/10Barça : Yamal accuse le Real de voler22/10LdC : le classement complet24/10OM : Emerson présente ses excuses24/10OM : un ex-arbitre juge le rouge d'Emerson23/10OM : De Zerbi, triste série22/10Liverpool : Ekitike ne pouvait pas célébrer23/10Liverpool : Ekitike, les mots de Slot23/10Tottenham : l'aveu de Frank sur Monaco
emplacement publicitaire
19/10OM : Aubameyang, De Zerbi n'en revient pas22/10PSG : la presse européenne encore bluffée22/10PHOTO : les crampons "Ballon d'Or" de Dembélé20/10PSG : le Ballon d'Or, Luis Enrique s'agace !20/10PSG : Chevalier, le rappel de Luis Enrique20/10Real : Endrick a perdu patience21/10PSG : Chevalier, Nasri répond à Luis Enrique20/10OM : Maupay restera au placard18/10Le Havre : l'arbitrage, Digard désabusé...20/10Rennes : Riolo défend Beye
A SUIVRE
|
||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||






