Ven. 19 Mai 2023, 21h00 - FRANCE - Ligue 1Stade : Groupama Stadium à Décines-Charpieu | Spectateurs : - | Arbitre : B. Millot![]() STATS DU MATCH
EQUIPESENTRAINEURS
BANCS DE TOUCHE
RESUME DU MATCHDe nouveau renversant à domicile, l'Olympique Lyonnais s'est offert le scalp de l'AS Monaco (3-1) au terme d'un match spectaculaire ce vendredi en ouverture de la 36e journée de Ligue 1. Forts d'une seconde période de qualité dans la lignée d'un Cherki rayonnant, les Gones reviennent provisoirement à un petit point de Lille et de la 5e place !
Pourtant, il ne fallait que 13 secondes à Ben Yedder, de retour après avoir manqué les deux derniers matchs, pour se mettre en évidence. Le temps d'obtenir un penalty face à Lopes et de le transformer (0-1, 2e). De quoi préfigurer un début de partie particulièrement débridé avec des occasions de chaque côté. Si Lopes devait s'interposer sur les tentatives de Fofana et Jakobs, c'est bien Cherki qui disposait de la plus belle munition, mais qui manquait de tranchant face à Nübel.
Trop brouillon malgré sa possession et gêné dans l'axe par le pressing adverse, l'OL avait ensuite plus de mal à emballer le rythme de cette partie. L'ASM en profitait pour tenter sa chance mais Lopes réalisait un superbe double arrêt face à Fofana et Ben Yedder. Une intervention décisive car, dans la foulée, Lacazette égalisait au terme d'une attaque rapide (1-1, 38e).
Revenus des vestiaires avec de bonnes intentions, les Gones se montraient dangereux d'entrée sur une tête plongeante de Lacazette, repoussée par Nübel. Golovin répliquait mais Lopes repoussait d'une belle horizontale. Un arrêt encore une fois déterminant puisqu'une poignée de minutes plus tard, les hommes de Laurent Blanc prenaient les devants sur une superbe action marquée par la roulette de Cherki dans la surface et le but de Caqueret (2-1, 57e). Malgré quelques petites frayeurs, comme sur ce centre-tir de Vanderson qui trouvait la barre, les Lyonnais maîtrisaient bien ce second acte et Cherki, décidément dans tous les bons coups, scellait cette partie en marquant d'un poteau rentrant (3-1, 78e). L'Europe est encore possible pour l'OL ! 4e, l'ASM devra quant à elle rester sur ses gardes...
|
Liens FRANCE - Ligue 1 emplacement publicitaire Ligue 1 - les fiches CLUB Sondage Maxifoot
00h33Atletico : Simeone encense Bruges00h14Arsenal : la déception d'Arteta00h10Nice : Haise explique son échec18/02Inter : inquiétude pour Lautaro Martinez18/02OM : Benatia explique le choix Beye18/02LdC : le classement des buteurs18/02OM : pour Micoud, Beye a gagné au loto...18/02LdC : Bodø/Glimt marque l'histoire !18/02LdC : les résultats de la soirée18/02Ang. : Arsenal frustré sur le fil !18/02OM : Beye nommé entraîneur (officiel)18/02Ita. : Milan freiné, Maignan fautif18/02PSG : le groupe agacé par les médias18/02VIDEO : la boulette de Maignan !18/02PSG : des sanctions après le Classique18/02Benfica-Real : Infantino félicite Letexier18/02LdC (f) : le Paris FC éliminé par le Real18/02OM : un stage prévu à Marbella18/02LdC : Newcastle pulvérise Qarabag !18/02PSG : les doutes de Pierre-Fanfan18/02Lille : Genesio et le coup de mou de Giroud18/02PSG : des nouvelles de Dembélé18/02Vasco : Coutinho veut claquer la porte18/02Lille : André Gomes est sur le départ
17/02OM : des conditions fixées à Beye17/02OM : Riolo persiste sur le coup de théâtre18/02Real : Vinicius, le tweet de Mbappé18/02OM : Longoria en veut à Benatia17/02OM : Beye, Rothen dénonce du copinage !17/02OM : Benatia reste bel et bien ! (officiel)18/02Real : Vinicius prend la parole !18/02OM : De Zerbi, Micoud ne comprend pas
emplacement publicitaire
15/02OM : Beye ne devrait pas venir !12/02OM : pourquoi Laporte n'a pas signé12/02OM : Beye se rapproche13/02Rennes : ce qui est reproché à Beye15/02OM : Benatia a démissionné ! (officiel)16/02OM : Dugarry s'en prend à Longoria !16/02OM : les raisons du départ de Benatia13/02PSG : Luis Enrique n'en revient pas12/02OM : Nasri épingle De Zerbi12/02OM : De Zerbi "très triste et très affecté"
A SUIVRE
|
|||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||






