Dim. 25 Avril 2021, 21h00 - FRANCE - Ligue 1Stade : Groupama Stadium à Décines-Charpieu | Spectateurs : - | Arbitre : F. Letexier![]() STATS DU MATCH
![]() EQUIPES
![]() ENTRAINEURS
![]() BANCS DE TOUCHE
RESUME DU MATCHLille revient de loin ! Mené 2-0 en première période, le LOSC a renversé Lyon (3-2) ce dimanche dans la choc de la 34e journée de Ligue 1 ! Et reprend la tête du classement, un point devant le PSG.
Dans un début de match très intense, les deux équipes se rendaient coup pour coup. Le ballon allait d'un camp à l'autre, mais les défenseurs prenaient toujours le dessus sur les attaquants adverses, qui manquaient de justesse dans la dernière passe. C'est finalement Lyon qui s'offrait la première occasion de but dans cette partie. Parfaitement trouvé par Depay dans le dos de la défense lilloise, Slimani tentait un lob qui venait mourir au-dessus de la barre transversale. L'Algérien avait gâché une belle opportunité. Mais ce n'était que partie remise. L'avant-centre lyonnais se rachetait trois minutes plus tard en ouvrant le score un service de Caqueret (1-0, 20e) !
Moins de cinq minutes plus tard, le LOSC pensait égaliser rapidement lorsque la frappe de David faisait trembler les filets, mais le but était finalement refusé logiquement pour une position de hors-jeu de Yilmaz sur l'action. En maîtrise depuis l'ouverture du score, l'OL creusait même l'écart après la demi-heure de jeu. Trompé par une mésentente entre Maignan et Botman sur un coup franc, Fonte marquait contre son camp (2-0, 35e).
Rien ne semblait sourire aux Dogues dans cette première période… jusqu'au temps additionnel et le superbe coup franc de Yilmaz dans la lucarne de Lopes (2-1, 45e+1) ! Le doute s'installait dans les têtes lyonnaises au retour des vestiaires. Les Dogues haussaient leur niveau en seconde période et égalisaient à l'heure de jeu. A la suite d'une passe ratée de Paqueta, Yilmaz servait parfaitement David devant le but de Lopes (2-2, 60e) !
Cette égalisation réveillait une équipe de Lyon moins dangereuse depuis son deuxième but. Les Gones poussaient et Thiago Mendes forçait Maignan à la parade sur une frappe puissante qui prenait le chemin du but. Malgré ce réveil, c'est bien le LOSC qui restait le plus dangereux dans le dernier quart d'heure, David inquiétant Lopes sur une bonne frappe. Et la sanction tombait à cinq minutes de la fin du temps réglementaire pour l'OL avec un deuxième but de Yilmaz, lancé par Yazici (2-3, 85e) ! Derrière, Lyon a fait le siège de la surface lilloise dans les dernières minutes, sans faire trembler les hommes de Christophe Galtier, qui exultaient au coup de sifflet final.
|
Liens FRANCE - Ligue 1 emplacement publicitaire ![]() ![]()
14Dubois 26Bard 25Caqueret 10Depay 16Maignan 29Bradaric 10Ikone 21André 24Soumaré Ligue 1 - les fiches CLUB Sondage Maxifoot
13h14OM : Weah retient surtout le positif12h52Real : Alexander-Arnold absent jusqu'à deux ...12h41LdC : PSG-Atalanta, un précédent dans l'histoire12h21OM : Acherchour sans pitié avec Højbjerg11h58Juve : Tudor critique Letexier11h41Barça : Yamal toujours absent11h24Juve : Vlahovic savoure son retour en forme10h58Atalanta : Juric grand fan de Luis Enrique10h39Real : le penalty, Xabi Alonso répond à Nasri10h19OM : Nasri remonté contre l'arbitre09h55OM : Carvajal expulsé, Rulli se défend09h36Benfica : Mourinho en approche ?09h18Real : l'OM et les souvenirs de Mbappé08h55LdC : Paris SG-Atalanta, les compos probables08h43Benfica : Bruno Lage prend la porte (officiel)08h24OM : Benatia attend plus contre le PSG00h45VIDEO : le but spectaculaire de Yildiz00h38Real : pas si grave pour Alexander-Arnold ?00h27Real : Xabi Alonso voit un Mbappé au top00h23OM : la déception de Benatia00h15Real : Xabi Alonso irrité pour Carvajal00h10OM : Ennjimi juge le 2e penalty du Real00h05Real : Mbappé réussit toujours aussi mal à l'OM00h00OM : De Zerbi révolté du 2e penalty du Real !
15/09OM : Longoria recadre Di Meco15/09PSG : Donnarumma, Luis Campos s'explique15/09TV : Ligue 1+ a déjà atteint son objectif15/09PSG : Luis Enrique, en tribunes à long terme ?15/09VIDEO : l'analyse étonnante de S. Frappart17/09OM : Ennjimi juge le 2e penalty du Real16/09LdC : Barça-PSG au Camp Nou, tenue invalidée16/09OM : Rabiot, Benatia pointe du doigt la famille
emplacement publicitaire
14/09Real : Mbappé pique l'OM !13/09OM : rebondissement pour Maupay ?11/09VIDEO : V. Rabiot, la séquence qui fait parler13/09PHOTO : l'impressionnante bosse de Digne12/09Real : Mbappé assisté, Nasri ne comprend pas15/09Lyon : Maciel allume Beye !10/09PSG : Dembélé remporte le Onze d'Or13/09Monaco : Pogba, Giroud a versé sa larme11/09ASSE : 37 M€ refusés pour Stassin14/09Lille : Giroud devait tirer le penalty
A SUIVRE
|