Ven. 10 Mars 2023, 21h00 - FRANCE - Ligue 1Stade : Decathlon Arena - Stade Pierre-Mauroy à Villeneuve d'Ascq | Spectateurs : - | Arbitre : B. Bastien![]() BUTEURS
![]() AVERTISSEMENTS
![]() STATS DU MATCH
![]() EQUIPES![]() ENTRAINEURS
![]() BANCS DE TOUCHE
RESUME DU MATCHUn dénouement incroyable ! Malgré deux buts d’avance, Lille a été accroché dans les derniers instants par l’Olympique Lyonnais (3-3) ce vendredi en ouverture de la 27e journée de Ligue 1.
Dans un début de match équilibré, les Lillois parvenaient à contrôler la maîtrise du ballon malgré un pressing haut des Lyonnais. Et pourtant, les Gones se procuraient la première grosse occasion de la partie, mais Chevalier s’interposait, à deux reprises, sur un dribble puis une frappe de Barcola à la suite d’une erreur de Gudmundsson ! Malgré cette sérieuse alerte, le LOSC continuait de dominer les débats, sans pour autant parvenir à inquiéter réellement Riou.
Puis sur une combinaison à la suite d’un coup-franc, les Dogues se montraient enfin dangereux, mais le portier rhodanien était attentif sur un tir de Bamba dans un angle fermé. Jusqu’à la pause, les hommes de Paulo Fonseca restaient les plus tranchants, mais ne parvenaient pas à faire la différence pour prendre l’avantage au score.
Mais dès le retour des vestiaires, Lille piquait avec un centre de Bamba parfaitement repris dans l’axe par David (1-0, 46e). Avec classe, le Canadien dédiait ce but à Djalo, sérieusement blessé au genou. Dans la foulée, l’OL frôlait la correctionnelle avec un arrêt de Riou devant Gudmundsson. En face, Chevalier se mettait également en action avec une belle sortie pour éviter une action dangereuse de Sarr. Dépassés sur les offensives rapides des Dogues, les Lyonnais se mettaient à la faute avec un penalty concédé par Cherki sur Gudmundsson. Face à Riou, David ne tremblait pas pour s’offrir un doublé d’un tir sur la droite (2-0, 59e). Un match plié ? Pas du tout !
Quelques secondes plus tard, Barcola, sur une intervention malheureuse d’André, relançait les siens d’une frappe croisée (2-1, 64e). Avec calme, le LOSC calmait le jeu et obtenait même un penalty sur un coup-franc de Cabella contré de la main par Lacazette. Toujours lucide, David inscrivait un triplé d’un nouveau tir à droite (3-1, 79e). Dans les derniers instants, Lacazette se rattrapait avec une tête, sur un centre de Kumbedi, pour relancer le suspense (3-2, 83e). Et sur le fil, Lacazette arrachait même le nul avec une frappe dans la lucarne après un centre de Barcola (3-3, 89e) ! Fou ! Enfin, après une sortie décisive de Chevalier devant Dembélé, Bamba obtenait un penalty à la dernière seconde pour une faute de Kumbedi… mais la VAR intervenait pour l’annuler.
|
Liens FRANCE - Ligue 1 emplacement publicitaire ![]() ![]()
15Yoro 22Weah 21André 20Gomes 10Cabella 35Riou 24Lepenant 88Tolisso 7Sarr 18Cherki Ligue 1 - les fiches CLUB
11h16OM : McCourt sera au Vélodrome dimanche10h46Real : Koeman défend Ancelotti10h31L2 : la 32e journée à suivre EN DIRECT !10h19Milan : Reijnders, le Barça prêt à mettre 50 M€09h55Monaco : Mawissa, une punition qui coûte cher09h42Sociedad : Arsenal avance pour Zubimendi09h16Monaco : Golovin tenté par un départ ?08h56L1 : Paris SG-Nice, les compos probables08h41Qatar : Galtier bientôt sélectionneur ?08h15PSG : le jeune talent Tape sur le départ24/04Esp. : l'Atletico repart de l'avant24/04Ita. (Cpe) : Bologne rejoint Milan en finale24/04Bayern : l'Arabie Saoudite insiste pour Coman24/04Chelsea : Estêvão rassure sur son choix24/04Belgique : Garcia évoque le futur de De Bruyne24/04West Ham : Al Nassr prêt à une folie pour Kudus24/04Dortmund : un mini-contrat pour Hummels ?24/04Bournemouth : ça se bouscule pour Kerkez24/04Juve : ça avance pour Sudakov24/04PSG : Nuno Mendes encourage Doué24/04Roma : le PSG pense à Koné24/04OM : Di Meco milite pour garder De Zerbi24/04Rennes : Beye craint un OL revanchard24/04PSG : Nuno Mendes voit un meilleur collectif
23/04PSG : 4 clubs anglais en pince pour Dembélé24/04PHOTO : Textor en prend aussi pour son grade !24/04PHOTO : la banderole salée des Bad Gones !23/04Aston Villa : Rashford refuse Londres23/04Arsenal : changement de plan avec Partey !23/04LdC : 3 modifications dès la saison prochaine ?24/04Le Havre : l'ASSE, Digard fulmine !23/04PSG : Luis Enrique n'aime pas affronter Nantes
emplacement publicitaire
22/04ASSE : Di Meco épingle Stassin !22/04Lyon : le verdict tombe pour Tolisso !21/04PSG : Doué aurait recalé Manchester City22/04PHOTO : les Nantais allument Paris et la LFP !19/04Real : Sacchi critique Pérez et Mbappé20/04Aston Villa : Watkins en colère après le PSG19/04L1 : Canal+ rouvre la porte !20/04Real : en tribune, Mbappé s'est fait siffler22/04PSG : l'énervement de Donnarumma20/04L1 : ASSE-OL interrompu, le match a repris
A SUIVRE
|