Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Sam. 02 Décembre 2023, 17h00 - FRANCE - Ligue 1

Stade : Stade Bollaert-Delelis à Lens   |   Spectateurs : -   |   Arbitre : C. Turpin

LENS
3
2
LYON

(mi-tps: 1-1)


 1 10 20 30 40 50 60 70 80 90

BUTEURS

  W. Saïd (26e)   G
  P. Frankowski (52e, pen.)   G
  P. Frankowski (74e)   G
G   Jake O'Brien (15e)  
G   Jake O'Brien (72e)  

AVERTISSEMENTS

  D. Machado (35e)  
  F. Medina (41e)  
  F. Sotoca (90e)  

STATS DU MATCH

POSSESSION (%)
52 %
48 %
PASSES (réussies %)
486 (86 %)
447 (85 %)
TIRS (cadrés)
10 (7)
12 (7)
CORNERS JOUES
3
6
FAUTES SUBIES
14
11


ENTRAINEURS

F. Haise    
    P. Sage

BANCS DE TOUCHE

(entré à la 46e) P. Frankowski    
(entré à la 63e) A. Thomasson    
(entré à la 63e) M. Guilavogui    
(entré à la 78e) M. Haïdara    
(entré à la 87e) N. Mendy    
J. Leca    
A. Diouf    
A. Khusanov    
A. Fulgini    
    P. Akouokou (entré à la 63e)
    T. Kadewere (entré à la 63e)
    D. Caleta-Car (entré à la 86e)
    Mama Baldé (entré à la 86e)
    S. Kumbedi (entré à la 89e)
    J. Bengui João
    Henrique
    M. Diawara
    M. Sarr
taille moyenne des titulaires (cm) : 178,6
age moyen des titulaires (ans) : 27,0
182,4 : taille moyenne des titulaires (cm)
26,0 : age moyen des titulaires (ans)


RESUME DU MATCH

La prestation prometteuse de l'Olympique Lyonnais n'aura pas été suffisante. Le RC Lens s'est finalement imposé (3-2) samedi, au terme d'un match spectaculaire et haletant, dans ce match de la 14e journée de Ligue 1.

Dans le froid glacial du stade Bollaert, qui s'est mis aux couleurs de la Sainte-Barbe, ce sont les Lyonnais qui se sont mis en valeur les premiers, mais la tête du revenant Moreira, aux six mètres, ne trouvait pas le cadre sur un centre de Mata. Passé ce premier coup de chaud, les Lensois ont mis le pied sur le ballon et ont investi le camp lyonnais, mais ce sont bien les visiteurs qui ont frappé les premiers. Sur un corner botté par Nuamah, O'Brien échappait au marquage de Danso pour fusiller Samba d'une reprise du droit sans contrôle aux six mètres (0-1, 15e) ! Un but qui met fin à cinq clean sheets consécutifs des Sang et Or en L1.

Mais le défenseur irlandais a livré une prestation contrastée. Dix minutes plus tard, il manquait son intervention sur une déviation de la tête de Sotoca : Saïd, initialement hors-jeu, était remis en position licite, filait au but et remportait son duel face à Lopes (1-1, 26e) ! Cette bévue ternit la première mi-temps encourageante de la lanterne rouge, sauvée à cinq minutes de la mi-temps par une claquette de Lopes sur une nouvelle frappe de Saïd… avant que Lacazette ne bute à bout portant sur Samba, à la retombée d'un centre de Moreira !

Dès le retour des vestiaires, Lens obtenait un penalty discutable après un prétendu accrochage d'Alvero sur le pied de Pereira da Costa. La VAR confirmait tout de même la décision de M. Turpin et Frankowski prenait Lopes à contre-pied, sur sa gauche (2-1, 52e). Pas de quoi couper l'élan des Lyonnais qui sont repartis à l'attaque, à l'image d'une reprise de volée de Moreira captée par Samba. Dans ce match où les deux équipes se sont rendu coup pour coup, Lens aurait pu aggraver son avance sur coup de pied arrêté. Medina, sur une reprise aux six mètres, trouvait les gants de Lopes avant que Danso ne tire au-dessus, pourtant tout près… Puis c'était au tour de Cherki de tomber sur un grand Samba, bien lancé par Caqueret ! Une action qui a abouti à un nouveau corner de Nuamah, une intervention de la tête manquée d'El Aynaoui… et un doublé d'O'Brien (2-2, 72e) !

Une joie de courte durée pour les Lyonnais. Sur l'engagement ou presque, c'était au tour de Frankowski de s'offrir un doublé ! À la réception d'un centre d'Aguilar, le Polonais armait une reprise de volée déviée par Lovren dans son propre but (3-2, 74e). Fini ? Que nenni ! Parfaitement trouvé dans l'espace par Lacazette, Tagliafico voyait Samba repousser sa tentative en corner ! Plus rien ne sera marqué malgré tout, même si les Artésiens ont disputé le temps additionnel à 10 après un carton rouge reçu par Sotoca, pour une semelle sur la cheville de Tagliafico. Lens reste 6e et Lyon 18e, mais des signaux d'espoir sont enfin allumés…

Résultats, classement, buteurs et calendrier de Ligue 1

Suivez les matchs en DIRECT sur le Live-Score (compos, buteurs, live tweets, ...)

 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


but, 26e22Saïd
but, 15e
but, 72e
212O'Brien

Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Le PSG et l'OM en demi-finale de Coupe d'Europe, croyez-vous qu'au moins un des deux remportera la Coupe ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB