RESUME DU MATCH
Lors de la 18e journée de Ligue 1, Le Havre a dominé l’Olympique Lyonnais (3-1) ce dimanche au Stade Océane.
Dans une excellente dynamique avant le coup d’envoi, Lyon entamait la rencontre avec de bonnes intentions. Les Gones s’installaient rapidement dans la moitié de terrain adverse. Mais les situations les plus dangereuses avaient lieu sur les transitions tranchantes des Havrais, à l’image de la frappe lointaine de Kechta qui obligeait Lopes à se détendre. Et sur le corner, Lloris (1-0, 18e), étrangement seul, décroisait parfaitement sa tête pour ouvrir le score !
Les Lyonnais commençaient alors à s’agacer. Autant dire que l’exclusion directe d’O’Brien (30e) ne les calmait pas, même si la semelle du défenseur central sur Kuzyaev valait bien l’appel de la VAR et la décision qui a suivi. En maîtrise à 11 contre 10, le promu gérait bien son avantage jusqu’à la pause. Puis décidait de pousser au retour des vestiaires. Récompense quasi immédiate à la 50e minute avec le but de Sabbi (2-0), bien aidé par la simulation ratée de Kumbedi…
On pensait l’OL parti pour sombrer. Mais sur une belle action de Cherki, Lacazette (2-1, 54e) relançait les siens. Et si Lyon inversait la tendance en infériorité numérique ? On n’y a pas cru très longtemps. La faute au latéral gauche du HAC Operi (3-1, 62e), auteur d’un superbe enchaînement et d’une magnifique frappe dans la lucarne ! Lyon ne s’en remettait pas, surtout pas après l’expulsion de Caleta-Car (90e) pour un tacle par derrière.
Résultats, classement, buteurs et calendrier de Ligue 1
Suivez les matchs en DIRECT sur le Live-Score (compos, buteurs, live tweets, ...)