Sam. 11 Janvier 2020, 17h30 - FRANCE - Ligue 1Stade : Stade Matmut-Atlantique (Bordeaux) à Bordeaux | Spectateurs : - | Arbitre : C. Turpin![]() STATS DU MATCH
EQUIPES
ENTRAINEURS
BANCS DE TOUCHE
RESUME DU MATCHMené à la pause, l’Olympique Lyonnais s’est finalement imposé à Bordeaux (1-2), ce samedi, lors de la 20e journée de Ligue 1. Largement dominateurs, les Gones, désormais 5es, ont, malgré de nombreuses occasions gâchées, livré une copie très intéressante grâce un milieu retrouvé.
Très incisifs, les Gones débutaient bien cette partie. Aouar, Dembele puis Cornet donnaient des frissons à la défense girondine, fébrile dans le premier quart d'heure. Mais celle de l’OL l’était encore plus. Mis sous pression par De Préville, Andersen s’emmêlait les pinceaux et se trouait complètement sur une passe en retrait pour Lopes, coupée par Briand, opportuniste (1-0, 15e). Une boude monumentale qui compliquait la tâche de Lyon.
Malgré tout, les visiteurs poursuivaient leur marche en avant et n’hésitaient pas à partir à l’abordage. Problème, les attaquants manquaient cruellement de précision dans le dernier geste et perdaient leurs moyens dans la surface. En face, les Bordelais, en dépit de la pression, restaient solidaires et ne paniquaient pas même si Otavio, fébrile sur une relance, n’était pas loin de laisser à Cornet, qui se précipitait trop, l’opportunité d’égaliser avant la pause.
Au retour des vestiaires, l’OL était récompensé. Du pied droit, l’’attaquant ivoirien trouvait le chemin des filets grâce à une déviation malheureuse de Sabaly (1-1, 50e). Un, puis deux pour l’OL, qui passait devant grâce à Dembele, sans pitié devant Costil après un contre meurtrier initié par Aouar (1-2, 53e). A la ramasse, Bordeaux frisait un peu plus la correctionnelle quelques instants plus tard sur une frappe du milieu français repoussée par Costil.
L’international tricolore, lâché par sa défense, multipliait les prouesses pour maintenir son équipe dans le coup, notamment en gagnant un duel avec Cornet. Et quand ce n’étaient pas ses gants, c’était la barre qui sauvait l’ancien Rennais sur une tentative de Dembele. Alors qu’Aouar avait la barre du 3-1, encore une fois sauvée par Costil, Koscielny égalisait après un cafouillage dans la surface dans les dernières minutes. Mais la VAR annulait finalement le but du défenseur bordelais ! Un coup de chaud pour l’OL qui maintenait son avantage jusqu’au bout.
|
Liens FRANCE - Ligue 1 emplacement publicitaire Ligue 1 - les fiches CLUB Sondage Maxifoot
23h59TFC-HAC : polémique sur un geste de Dønnum23h57L1 : le classement des buteurs23h40Brest : Roy secoue ses joueurs23h31Lyon : Maciel heureux de la prestation23h21Brest : la déception de Coulibaly23h13Lyon : Ghezzal souligne l'état d'esprit23h03Lyon : Greif a apprécié la solidité22h53Brest : Labeau-Lascary reste positif22h44Ita. : Milan s'offre la Roma, Maignan décisif22h43L1 : le classement complet22h41L1 : Brest 0-0 Lyon (fini)22h20Auxerre : dernier joker pour Pélissier ?22h00PSG : Kimpembe revient sur le sacre en LdC21h48Inter : Diouf déjà sur le départ ?21h11Nice : Clauss a une offre de prolongation20h57Man City : Cherki, Haaland attend déjà la suite20h45Fiorentina : bientôt la fin pour Pioli ?20h28Esp. : le Barça réagit après le Clasico perdu20h26Southampton : c'est fini pour Still (officiel)20h10VIDEO : quand Rosenior "étrangle" Lepaul...19h56L1 : Brest-Lyon, les compos19h31Ang. : le duo Haaland-Cherki porte Man City19h23Rennes : Beye voit une grande saison pour ...19h08L1 : Nantes 0-2 Metz (fini)
01/11OM : De Zerbi, une pique pour ses joueurs ?01/11PSG : Ramos tacle les équipes de L101/11OM : rouge pour Garcia, les fans enragent !01/11Esp. : Mbappé et le Real font encore le show !01/11Real : le PSG, la comparaison de Mbappé01/11Portugal : le fils de CR7 débloque son compteur02/11OM : De Zerbi donne des nouvelles d'Aguerd01/11Real : Endrick donne sa priorité à l’OL
emplacement publicitaire
31/10Real : le doublé pour Mbappé27/10OM : la demande de Di Meco à De Zerbi30/10PSG : le verdict tombe pour Doué, mais...27/10PSG : le conseil de Rami à Pacho27/10Barça : Yamal voulait en découdre avec Vinicius29/10Real : Vinicius sort du silence !28/10Lens : l'OM, Belhanda reprend Thauvin29/10Rennes : pourquoi Blas a été écarté27/10Rennes : Riolo descend Fofana !29/10Rennes : la réponse de Blas et Fofana
A SUIVRE
|
||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||




