Un an après le début d'une période de polémiques, l'attaquant de l'équipe de France Kylian Mbappé (26 ans, 92 sélections et 52 buts) semble avoir retrouvé la plupart de ses attributs sportifs. Au micro de TF1 après la victoire contre l'Islande (2-1) ce mardi, dans un match de qualification pour la Coupe du monde 2026, le sélectionneur des Bleus Didier Deschamps s'est réjoui de la dynamique de son capitaine.
"Il est bien dans sa tête et a des jambes. Il fait beaucoup d'efforts et donne beaucoup de solutions. Il est efficace, parce qu'il a marqué des buts sur les deux matchs. C'est un très bon leader pour le groupe, on en a besoin. Il a une liberté dans le jeu, peut décrocher, a une bonne entente avec Michael (Olise). Kylian est en très bonne forme", a analysé le technicien basque.
Buteur ce mardi, Mbappé a désormais scoré lors de ses quatre derniers matchs avec la France. L'Ukraine (2-0) vendredi dernier, puis l'Allemagne (2-0) et l'Espagne (4-5) en juin en Ligue des Nations avaient concédé un but du Madrilène.