Dans le feuilleton lié à la blessure d'Ousmane Dembélé (28 ans, 57 sélections et 7 buts), subie vendredi avec l'équipe de France contre l'Ukraine (2-0), le consultant Bixente Lizarazu a pris la défense du sélectionneur Didier Deschamps, dont le management avait été remis en cause par le Paris Saint-Germain.
"Paris met un gros coup de pression sur l'équipe de France et je ne trouve pas ça correct, ni respectueux vis-à-vis de Didier Deschamps. Son expérience comme joueur ou entraîneur est bien plus grande que n'importe qui. Il n'a aucune raison de prendre un risque particulier avec Dembélé et s'il l'a fait jouer, c'est que le joueur le sentait et que lui pensait que c'était OK", a justifié l'ancien latéral gauche dans les colonnes de L'Equipe.
"Mettre en doute le professionnalisme de Deschamps est assez lamentable. L'accuser de négligence aussi. (...) En revanche, je peux comprendre que le PSG soit agacé par les blessures de Dembélé et Désiré Doué, mais il devrait surtout s'agacer contre le calendrier, contre cette Coupe du monde des clubs au bout d'une saison déjà harassante", a poursuivi le champion du monde 1998.