Les qualifications pour la Coupe du monde 2026 se poursuivaient ce dimanche, avec huit rencontres au programme. Battue à la surprise générale par la Slovaquie (0-2) jeudi, l'Allemagne a retrouvé le chemin de la victoire face à l'Irlande du Nord (3-1) pour s'emparer de la 3e place du groupe A. Mais la Mannschaft s'est encore une fois fait peur, elle qui a dû attendre la 69e minute pour prendre un avantage décisif…
L'Espagne, tout simplement brillante sur la pelouse de la Turquie (6-0), n'a pas eu les mêmes problèmes. À l'image de Merino, auteur d'un triplé, les hommes de Luis De la Fuente ont déroulé, avec de superbes séquences collectives pour humilier l'adversaire et faire trembler ses filets. La Roja, toujours aussi impressionnante, prend seule la tête de la poule E. Et elle ne la lâchera sans doute pas de sitôt.
Carton toujours, celui de la Belgique face au Kazakhstan (6-0), avec des doublés pour De Bruyne et Doku. Dans le groupe J, les Diables Rouges en profitent pour revenir à une longueur du leader macédonien, qui compte un match supplémentaire. La Pologne, trop forte pour la Finlande (3-1), s'empare aussi de la 2e place de la poule G derrière les Pays-Bas, tombeurs de la Lituanie (3-2) plus tôt dans la soirée.
Les résultats de la soirée :
Groupe A :
Allemagne 3-1 Irlande du Nord
Luxembourg 0-1 Slovaquie
Groupe E :
Turquie 0-6 Espagne
Géorgie 3-0 Bulgarie
Groupe G :
Lituanie 2-3 Pays-Bas
Pologne 3-1 Finlande
Groupe J :
Macédoine du Nord 5-0 Liechtenstein
Belgique 6-0 Kazakhstan