Après un Final Four raté en Ligue des Nations en juin, l'Allemagne ne s'est pas rassurée durant ce mois de septembre lors des premiers matchs de qualification pour la Coupe du monde 2026. Battue en Slovaquie (0-2), la Nationalmannschaft s'est ensuite difficilement imposée contre l'Irlande du Nord (3-1), de quoi susciter l'inquiétude de l'ancien international allemand Toni Kroos.
"Nous ne faisons pas partie des équipes qui peuvent nourrir les plus grandes ambitions actuellement. Car d'autres sont tout simplement meilleures. (...) Il est vrai que nous sommes encore loin de parler de titre en Coupe du monde. Mais le tournoi aura lieu l'été prochain. Pour l'instant, nous en sommes loin et nous ne sommes vraiment pas en bonne position. Nous avons beaucoup de chance d'être placés dans un groupe (de qualification) où il est impossible d'être éliminé", a jugé l'ex-milieu de terrain dans le podcast Einfach mal Luppen.
L'Allemagne figure pour l'instant à la 3e place de cette poule, devant le Luxembourg, et derrière ses deux adversaires du mois de septembre.