En colère après les blessures de Désiré Doué et d’Ousmane Dembélé en équipe de France, le Paris Saint-Germain reproche au staff médical tricolore de ne pas avoir tenu compte de ses mises en garde sur l’état de ses joueurs. Le club de la capitale a donc réclamé un nouveau protocole à la Fédération Française de Football (voir ici).
Du côté de la sélection, on tient à calmer le jeu. Après la tentative d’apaisement du sélectionneur Didier Deschamps en conférence de presse (voir la brève de 12h55), on apprend que Philippe Diallo s’est également adressé au PSG ce lundi. Plusieurs sources dont RTL et la chaîne L'Equipe affirment que le président de la FFF a envoyé un courrier au patron parisien Nasser Al-Khelaïfi.
Le dirigeant français a rassuré le club sur l’importance accordée à la santé des joueurs. Mais dans son courrier, Diallo défend Deschamps et le staff médical des Bleus sur la gestion de Dembélé. Et met plutôt l'accent sur le calendrier chargé. Enfin, le président de la 3F refuse d’envisager la création du nouveau protocole souhaité par la direction francilienne. L'ancien bras droit de Noël Le Graët rappelle que l'équipe nationale reste au-dessus de n'importe quel club.
En résumé, l’instance veut éviter le conflit avec le PSG, sans pour autant céder sous la pression.