Invaincu depuis le début de la préparation estivale, l’AS Monaco a concédé une première défaite contre l’Inter Milan (1-2) ce vendredi soir. Face à une équipe moins avancée dans sa préparation, l’ASM a montré de bonnes choses sur le plan offensif mais a manqué d’efficacité dans la zone de vérité. La défense monégasque a montré quelques failles à une semaine de la reprise de la Ligue 1.
Les Monégasques ont pourtant entamé cette rencontre de la meilleure des manières avec un but d’entrée inscrit par Akliouche. Le milieu offensif, annoncé possible partant cet été, a régalé le Stade Louis-II d’une frappe soudaine sous la barre transversale de Sommer (1-0, 2e). Derrière, l’ASM a subi plusieurs occasions intéristes. Barella et Thuram auraient pu égaliser avec plus de justesse dans le dernier geste face au nouveau gardien monégasque à Hradecky, officialisé aujourd’hui et déjà titulaire.
Après une période difficile, Monaco a refait surface et Biereth n’était pas loin de doubler la mise sur une frappe juste à côté du poteau. Puis cette rencontre a pris une étrange tournure lorsque l’arbitre a décidé d’expulser Calhanoglu à la 36e minute pour un deuxième carton jaune plutôt sévère. Ce rouge a agacé le banc intériste mais également… l’entraîneur monégasque Adi Hütter, pas vraiment satisfait de voir son équipe aussi rapidement en supériorité numérique dans un match de préparation.
A onze contre dix, les Monégasques n’ont cependant pas réussi à se mettre à l’abri malgré de nombreuses situations dangereuses dans la surface italienne. Finalement, Martinez a remis les deux équipes à égalité, en s’amusant devant Kehrer avant de marquer d’une frappe depuis l’entrée de la surface (1-1, 60e). Puis la recrue Bonny a offert la victoire à l’Inter en martyrisant à son tour Kehrer, auteur de la perte de balle au départ de l’action (1-2, 80e), alors qu’Akliouche a manqué l’égalisation en envoyant une tête piquée sur le poteau. Place désormais au championnat pour Monaco, qui recevra Le Havre samedi lors de la 1ère journée de Ligue 1.
Le onze de départ de Monaco : Hradecky - Vanderson, Singo, Kherer, Henrique - Akliouche, Zakaria, Camara, Ben Seghir - Biereth, Ilenikhena.
Le onze de départ de l'Inter : Sommer - Pavard, Acerbi, Bastoni - Luis Henrique, Barella, Calhanoglu, Sucic, Dimarco - Thuram, Martinez.