A une semaine de la reprise de la Ligue 1, l'entraîneur de Lille Bruno Genesio n'a pas caché son inquiétude au sujet du mercato (voir ici). Alors que le LOSC a déjà perdu Jonathan David, Angel Gomes, Ismaily, Gabriel Gudmundsson ou encore Mitchel Bakker cet été, Lucas Chevalier va rejoindre le Paris Saint-Germain et Bafodé Diakité pourrait être vendu à Bournemouth.
"Comme la majorité des clubs, on doit vendre des joueurs, a rappelé le président lillois Olivier Létang ce vendredi en conférence de presse. J’aurais aimé tous les garder, mais il y a une réalité économique. Aujourd’hui, il y a une responsabilité, avec le football français dans une situation horrible. Aujourd’hui, on perd 115 millions d’euros par rapport à la saison dernière, avec un club qui génère 50 millions d’euros hors vente de joueurs."
Le dirigeant des Dogues se veut toutefois rassurant sur la qualité du futur effectif : "On avance, on a déjà une base très intéressante, avec Benjamin André qui est l’âme de l’équipe, avec le meilleur buteur de l’histoire de l’équipe de France (Olivier Giroud, ndlr). On veut des joueurs de qualité et des hommes qui rentrent totalement dans notre projet. C’est un moment où il faut rester calme, tranquille, corporate. Je suis le premier à vouloir avoir une équipe dès le mois de juillet. On échange tous les jours pour avoir la meilleure alchimie possible, et on aura une équipe compétitive." Suffisant pour rassurer son coach ?