Visé par une procédure disciplinaire et destitué de son rôle de capitaine du FC Barcelone (voir ici), le gardien Marc-André Ter Stegen (33 ans, 9 matchs toutes compétitions pour la saison 2024-2025) a pris la parole via un communiqué publié sur ses réseaux sociaux ce vendredi. L'Allemand tient à livrer sa version des faits.
"La décision de subir une intervention chirurgicale a été prise après consultation de professionnels de santé et pleinement approuvée par le Club, toujours dans le but de privilégier ma santé et ma carrière sportive à long terme afin d'être disponible au plus vite pour poursuivre ma lutte pour les titres. De plus, j'ai annoncé publiquement la période minimale de convalescence dont j'aurais besoin, qui m'a été communiquée par les experts les plus réputés et toujours en coordination avec le Club", assure-t-il.
"Je tiens également à préciser – suite à certaines spéculations – que toutes les signatures et tous les renouvellements de contrats du club ont été effectués avant mon opération. Je n'aurais donc jamais pu considérer ma malheureuse situation, y compris la nouvelle opération que j'ai dû subir, comme nécessaire à l'inscription d'autres coéquipiers que je respecte profondément et avec qui j'ai hâte de partager le vestiaire pendant de nombreuses saisons. Toute autre interprétation me paraît à la fois injuste et inexacte", a ajouté Ter Stegen, accusé par certains au sein du club d'avoir minimisé la durée de son absence pour empêcher l'enregistrement de Joan Garcia, le portier arrivé en provenance de l'Espanyol.