Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Journal des Transferts : le plan de City pour Messi, Chelsea veut blinder Thiago Silva, Milan confirme pour Thauvin...

Par Youcef Touaitia - Journal Des Transferts, Mise en ligne: le 28/11/2020 à 12h00
Taille du texte: Email Imprimer

Le plan de Manchester City pour Messi, Chelsea veut blinder Thiago Silva, Milan confirme pour Thauvin, Alaba s'éloigne du Bayern, l'OL et l'OM se disputent un latéral...Voici le Top 5 des derniers gros dossiers mercato de la semaine à ne pas manquer. Découvrez aussi le Télégramme Foot Transfert, pour ne rien rater de l'actu de ces derniers jours.

Journal des Transferts : le plan de City pour Messi, Chelsea veut blinder Thiago Silva, Milan confirme pour Thauvin...
Messi reste dans le viseur de Manchester City.

Pour suivre au plus près les transferts, Maxifoot vous propose chaque samedi le Journal des Transferts de la semaine avec un point complet sur les dernières infos transferts. Même hors période de mercato, les clubs s'activent ! Pour toujours plus d'informations sur les transferts, n'oubliez pas de lire les brèves du jour et les articles d'actualité, complémentaires du JdT.

Le TOP 5 des dossiers de la semaine qu'il ne fallait pas rater

1. Un plan sur dix ans pour Messi à City ?

Alors que Sky Sports refroidissait l'intérêt de Manchester City pour Lionel Messi (33 ans), lundi, The Times donnait une autre version mardi. Selon le très sérieux journal britannique, le club mancunien est loin d'avoir fait une croix sur l'attaquant du FC Barcelone, qui sera libre en juin prochain.

Refroidis dans un premier temps par les exigences financières du sextuple Ballon d'Or, les dirigeants des Citizens auraient finalement réfléchi à une stratégie sur dix ans pour rentabiliser le coût d'une telle opération. Ainsi, la Pulga s'engagerait non seulement avec Manchester City mais aussi avec le City Football Group, la maison mère du club entraîné par Josep Guardiola. Après quelques saisons à Manchester, l'Argentin pourrait signer dans l'une des autres formations du groupe, comme le New York City en MLS.

2. Chelsea va blinder Thiago Silva

Arrivé lors du dernier mercato d'été au terme de son contrat avec le Paris Saint-Germain, le défenseur central Thiago Silva (36 ans) fait déjà l'unanimité à Chelsea. Au moment de sa signature, le Brésilien a paraphé un bail d'un an en faveur des Blues, avec une option pour une année supplémentaire.

Et d'après les informations du média britannique Sky Sports, le club londonien souhaite d'ores et déjà activer cette clause ! Ainsi, Thiago Silva semble bien parti pour étendre son contrat avec l'actuel 3e de Premier League jusqu'en juin 2022. Une juste récompense pour l'international auriverde, auteur d'excellents débuts sous les couleurs de sa nouvelle équipe.

3. Milan veut bien Thauvin

Florian Thauvin (27 ans) sera-t-il encore un joueur de l'Olympique de Marseille la saison prochaine. Rien n'est moins sûr alors que le contrat de l'ailier olympien se termine en juin prochain. D'autant qu'un club comme le Milan AC est intéressé, comme l'a confirmé le directeur technique milanais Paolo Maldini.

«Il sera en fin de contrat, donc c'est une opération intéressante du point de vue économique. C'est un joueur de haut niveau. Il n'a pas le même profil que nos recrues des deux dernières saisons, du fait de son âge. Mais on sait que la bonne formule pour notre équipe est d'avoir un mélange de jeunes joueurs et de joueurs d'expérience. C'est évidemment un profil que l'on suit» , a affirmé le légendaire Italien pour la chaîne Téléfoot.

De son côté, Thauvin a récemment confirmé le début des discussions avec l'OM pour une prolongation. En affirmant toutefois que «rien n'est décidé» pour son avenir.

4. Chelsea en pole pour Alaba

En fin de contrat en juin prochain, David Alaba (28 ans) se rapproche d'un départ du Bayern Munich. Alors que les plus grands clubs européens, parmi lesquels la Juventus ou encore le Real Madrid, surveillent de près sa situation, le latéral gauche pourrait finalement rejoindre l'Angleterre.

Selon Bild, le représentant de l'Autrichien, Pini Zahavi, prévoit de rencontrer les dirigeants de Chelsea à partir de janvier. Malgré les lourds investissements du dernier mercato estival, le club londonien est prêt à casser sa tirelire pour offrir à Alaba, réputé pour sa polyvalence et qui souhaite retrouver un poste dans l'entrejeu, un contrat en or afin de renforcer un effectif déjà bien garni.

5. L'OL et l'OM sur Perraud

Auteur d'un excellent début de saison avec Brest, le latéral gauche Romain Perraud (23 ans) aurait tapé dans l'oeil de Marseille et Lyon. C'est en révélant l'intérêt de la Sampdoria pour le défenseur brestois que le journal italien Il Secolo évoque l'OM et l'OL.

Alors que le premier pourrait perdre Jordan Amavi, en fin de contrat en juin, le second tâtonne à ce poste avec la reconversion de Maxwel Cornet et le jeune Melvin Bard. Sous contrat jusqu'en 2023 en Bretagne, le natif de Toulouse est évalué aux alentours de 10 millions d'euros sur le marché des transferts.

Télégramme Foot Transfert - mis à jour le samedi 28 novembre à 12h

C'est officiel :

- Schalke a licencié l'attaquant Vedad Ibisevic.
- Le milieu Alen Halilovic a signé avec Birmingham.

Le TOP des bruits de couloir qu'il ne fallait pas rater :

En France

- L'OM veut prolonger le latéral gauche Jordan Amavi et l'ailier Florian Thauvin.
- L'attaquant de l'OL, Moussa Dembélé, intéresse West Ham.

A l'étranger

- L'ailier Raheem Sterling devrait prolonger avec Manchester City.
- Manchester United est proche de recruter le meneur de jeu du Milan AC, Hakan Calhanoglu.
- Arsenal veut enrôler le milieu offensif de l'Inter, Christian Eriksen.
- West Ham s'est vu proposer l'attaquant du Real Madrid, Mariano Diaz.
- Le Barça vise le défenseur central Ezequiel Garay.
- La Juventus ne compte pas lâcher l'attaquant Cristiano Ronaldo.
- L'attaquant Paulo Dybala pourrait prolonger avec la Juventus.
- Le Milan AC souhaite prolonger le milieu Ismaël Bennacer.
- Le milieu Leon Goretzka veut rester au Bayern.

À samedi prochain pour un nouveau JdT de la semaine !







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
Qui doit gagner le trophée UNFP du meilleur espoir de la saison Ligue 1 ?

Eduardo Camavinga (Rennes)
Sofiane Diop (Monaco)
Aurélien Tchouaméni (Monaco)
Amine Gouiri (Nice)
Maxence Caqueret (Lyon)
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Votre Equipe type
2020
par les lecteurs
de Maxifoot
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB