Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Ligue 1 : Canal+ discute pour une reprise des droits TV !

Par Romain Rigaux - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 18/11/2020 à 19h09
Taille du texte: Email Imprimer

La Ligue de football professionnel et Canal+ ont entamé des discussions pour envisager une reprise en partie ou totale des droits TV du championnat de France. La LFP souhaite trouver un accord rapidement, tandis que la chaîne cryptée ne compte pas se précipiter.

Ligue 1 : Canal+ discute pour une reprise des droits TV !
Canal+ diffuse seulement 2 matchs de L1 par journée cette saison

Canal+ sera-t-il le sauveur du football français ? Alors que Mediapro, diffuseur de la Ligue 1 et de la Ligue 2 pour la période 2020-2024, est dans l'incapacité d'honorer ses engagements et tente de négocier à la baisse les droits TV, RMC affirme que la LFP et Canal+ échangent depuis plusieurs jours sur une reprise «en partie ou totale des droits» audiovisuels du championnat de France.

Pour le moment, il s'agit seulement d'un rapprochement pour envisager un tel scénario. Aucun chiffre n'a encore été évoqué lors des discussions. Cependant, la Ligue risque d'accélérer les échanges au cours des prochaines semaines. En effet, la LFP aimerait trouver un accord rapidement avec le diffuseur historique «afin de sauver l'échéance de décembre» , explique la radio.

Canal+ ne veut pas se précipiter

RMC assure que Mediapro «verrait aussi d'un bon oeil un accord rapide» pour céder une partie ou la totalité des droits TV, qui lui coûte environ 800 millions d'euros par an. De son côté, Canal+ «veut connaître tous les éléments de la situation juridique avant d'avancer ses pions» , précisent nos confrères. La chaîne cryptée se sait en position de force pour négocier.

«En réalité, l'arrivée de Téléfoot ne nous a pratiquement pas fait perdre d'abonnés lors de cette rentrée. Nous enregistrons même, pour la première fois depuis longtemps, une croissance de notre parc d'abonnés en France» , expliquait son patron Maxime Saada fin octobre. En clair, Canal+ n'a pas autant besoin du football que ce dernier a besoin de lui. C'est en tout cas le message véhiculé. Et il est logique en vue de prochaines négociations.

Le match du dimanche soir de retour sur Canal+ ?

Reste à savoir si Canal+ est prêt à racheter la totalité des droits de la L1. Ça semble peu probable sans une baisse significative. «Par ailleurs, nous avons réinvesti une large partie des sommes initialement consacrées à l'appel d'offres Ligue 1, indiquait aussi Saada. Cette stratégie fonctionne et il n'est pas question de faire plonger Canal+ dans le rouge en réinvestissant à perte dans le football.» Dans un premier temps, récupérer son traditionnel match du dimanche soir pourrait être la priorité de Canal+.

Seriez-vous prêts à vous abonner à Canal+ en cas de rachat de la totalité des droits de la L1 ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB


Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB