Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Barça : sa situation, le coup de gueule de Messi... Les mises au point de Setién

Par Romain Lantheaume - Actu Espagne, Mise en ligne: le 18/07/2020 à 17h20
Taille du texte: Email Imprimer

Grandement menacé au FC Barcelone suite à la perte du titre de champion d'Espagne, l'entraîneur Quique Setién assure ne pas avoir baissé les bras. Le technicien ne s'est pas non plus senti visé par le coup de gueule de Lionel Messi.

Barça : sa situation, le coup de gueule de Messi... Les mises au point de Setién
L'avenir de Quique Setién au Barça ne tient plus qu'à un fil...

Nommé en janvier, l'entraîneur du FC Barcelone, Quique Setién, est déjà assis sur un siège éjectable suite à la perte du titre de champion d'Espagne et plus généralement aux prestations très poussives des Blaugrana depuis son arrivée et en particulier depuis la reprise.

Jeudi, après l'humiliation vécue à domicile face à Osasuna (1-2) et le sacre du rival madrilène, le technicien a même donné l'impression de s'être fait une raison. «Si je serai toujours l'entraîneur pour la reprise de la Ligue des Champions ? Je l'espère, mais je ne sais pas» , avait lâché l'Espagnol.

Setién n'a jamais voulu démissionner

Présent en conférence de presse ce samedi, veille du dernier match de la saison en Liga contre Alavés, le Barcelonais a toutefois tenu à effectuer une mise au point : il n'a aucune intention de jeter l'éponge et il compte bien être aux commandes le 8 août pour le 8e de finale retour de la Ligue des Champions contre Naples (1-1 en Italie à l'aller). «A aucun moment je n'ai eu le sentiment de vouloir démissionner» , a clarifié l'ancien coach du Bétis Séville, avant de réaffirmer sa motivation suite à la réunion de vendredi avec ses dirigeants qui ont acté son maintien temporaire (voir ici).

Q. Setién – «Messi ? On dit tous des choses qui peuvent être mal interprétées»

«On veut tous s'améliorer, on cherche des solutions, et la réunion a consisté en cela, préparer le futur avec optimisme, le match de demain puis ce qu'il nous reste en Ligue des Champions. Essayer d'assumer la responsabilité qu'a chacun de nous, du fait de n'avoir pas gagné le championnat», a poursuivi l'homme de 61 ans. Jeudi soir, le capitaine catalan Lionel Messi avait poussé un coup de gueule cinglant et notamment déclaré : «Tout ce que nous avons fait depuis janvier a été très mauvais». Une pique adressée à Setién ? Le principal concerné n'a pas eu cette impression.

«Il y a des choses sur lesquelles je suis d'accord avec Messi et d'autres non. Il a raison de dire que si nous jouons comme nous l'avons fait dans certains matchs comme celui d'Osasuna, cela ne nous fera rien gagner, mais nous avons aussi réussi de très bons matchs comme celui de Villarreal. Si je me suis senti visé ? Non, pas du tout. On dit tous des choses qui peuvent être mal interprétées. La frustration est normale dans ce genre de moments, mais je n'y accorde pas d'importance», a répondu le coach du Barça qui n'aura plus que la C1 pour sauver sa tête, si tant est qu'il soit toujours en poste à ce moment-là...

D'après vous, Setién sera-t-il toujours le coach du Barça dans trois semaines contre Naples ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens de la rubrique Espagne


Liga - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Trouvez-vous normal que le Français Aymeric Laporte (26 ans) accepte finalement de défendre les couleurs de l'Espagne ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Votre Equipe type
2020
par les lecteurs
de Maxifoot
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB