Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Barça : en grand danger, Setién peut légèrement souffler...

Par Damien Da Silva - Actu Transferts, Mise en ligne: le 17/07/2020 à 23h10
Taille du texte: Email Imprimer

Logiquement sur la sellette après la défaite du FC Barcelone contre Osasuna (1-2) et le sacre officiel du Real Madrid en Liga jeudi, l'entraîneur Quique Setién a été conforté à son poste par son président Josep Maria Bartomeu. Mais cette décision est seulement temporaire.

Barça : en grand danger, Setién peut légèrement souffler...
Quique Setién reste sur la sellette à Barcelone.

«Si je serai toujours l'entraîneur pour la reprise de la Ligue des Champions ? Je l'espère, mais je ne sais pas. On voulait gagner tous les matchs. Mais je ne pensais pas qu'on y arriverait, ni nous ni le Real. Il nous a manqué de l'énergie. Il y a eu un goût amer à chaque match. Même après une victoire, on n'était pas totalement satisfaits. On nous en demande beaucoup.»

Jeudi, Quique Setién ne cachait pas son inquiétude. Au terme de la défaite du FC Barcelone contre Osasuna (1-2) et du sacre officiel du Real Madrid en Liga, le technicien espagnol se savait pertinemment en grand danger.

Setién conforté pour l'instant

Nommé sur le banc des Blaugrana en janvier dernier afin de succéder à Ernesto Valverde, Setién a été ainsi reçu ce vendredi par son président Josep Maria Bartomeu à l'occasion d'une réunion de crise. Toute la journée, un éventuel licenciement de l'ancien coach du Betis Séville a été évoqué. Mais il va bien rester pour l'instant.

En effet, selon les informations du quotidien catalan Sport, l'homme de 61 ans a été maintenu à son poste par sa direction. Cependant, il s'agit d'une décision très temporaire. En effet, pour le moment, Setién dispose simplement de la certitude de diriger le dernier match, sans enjeu, du Barça contre Alavés dimanche en championnat.

Un nouveau rendez-vous avant la C1

Et pour la suite ? C'est encore le flou. Devant son patron, le tacticien a affiché sa confiance pour renverser la situation et réaliser un parcours intéressant sur la fin de la Ligue des Champions. Mais de son côté, Bartomeu a décidé de se laisser un délai de réflexion. Ainsi, les deux hommes ont prévu de se rencontrer pour faire un nouveau point au moment des 5 jours de vacances accordés aux joueurs entre les deux compétitions. Et cette fois-ci, Setién sera fixé concernant sa présence pour le 8e de finale retour de la C1 face à Naples.

Que pensez-vous de la situation de Quique Setién au FC Barcelone ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
Qui doit gagner le trophée UNFP du meilleur gardien de la saison Ligue 1 ?

Anthony Lopes (Lyon)
Mike Maignan (Lille)
Keylor Navas (PSG)
Steve Mandanda (OM)
Benjamin Lecomte (Monaco)
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Votre Equipe type
2020
par les lecteurs
de Maxifoot
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB