Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Mercato : Telles, Hernandez, Reguilon... Quel latéral gauche pour le PSG ?

Par Youcef Touaitia - Actu Transferts, Mise en ligne: le 23/04/2020 à 20h16
Taille du texte: Email Imprimer

Afin de compenser le départ imminent de Layvin Kurzawa, en fin de contrat, le Paris Saint-Germain multiplie les pistes pour le poste de latéral gauche. Si Alex Telles (Porto) fait figure de priorité, le club de la capitale française surveille également les situations de Théo Hernandez (Milan AC) et de Sergio Reguilon (Real Madrid).

Mercato : Telles, Hernandez, Reguilon... Quel latéral gauche pour le PSG ?
Alex Telles intéresse fortement le PSG.

Même en période confinement, Leonardo a du pain sur la planche. Entre les prolongations à gérer et les recrutements à boucler pour compenser certains départs, le directeur sportif du Paris Saint-Germain bataille sur tous les fronts. Parmi les dossiers prioritaires, ceux des latéraux.

A droite comme à gauche, le club de la capitale prospecte. Et pour compenser le départ à venir à de Layvin Kurzawa, en fin de contrat, le dirigeant brésilien a plusieurs idées derrière la tête, certaines plus intéressantes que d'autres.

Telles, la meilleure affaire ?

Depuis quelques jours, le nom d'Alex Telles revient avec insistance dans les couloirs du Parc des Princes. Le Brésilien présente l'avantage de cocher toutes les cases pour apporter une réelle plus-value au PSG à un poste très longtemps négligé. Costaud (1,81m), rapide et surtout dans la force de l'âge (27 ans), le joueur du FC Porto n'a plus qu'un an de contrat. De ce fait, il est accessible à un prix raisonnable, estimé à 25 millions d'euros.

Solide et robuste défensivement, le Sud-Américain, très efficace sur coups de pied arrêtés, peut également devenir un sacré atout offensif. La preuve, il compile 21 buts et 49 passes décisives en 183 matchs avec la formation lusitanienne depuis son arrivée en 2016. Auteur de 20 offrandes lors de l'exercice 2017-2018, Telles affiche un bilan de 10 buts et 8 passes décisives en 40 matchs cette saison. Une arme redoutable convoitée par Chelsea et qui pourrait faire de l'ombre à Juan Bernat en cas d'arrivée.

Hernandez, la touche française

Ce jeudi, Tuttosport nous apprend que Paris suit également de près l'évolution de Théo Hernandez. Libéré par le Real Madrid pour 20 millions d'euros l'été dernier, le Français a clairement été, avec Gianluigi Donnarumma et Ismaël Bennacer, le joueur du Milan AC le plus performant lors des derniers mois. Plus jeune que Telles du haut de ses 22 ans, le frère de Lucas s'est rapidement fait un nom de l'autre côté des Alpes grâce notamment à une qualité de contre-attaquant très rare.

En effet, Hernandez a longtemps été le meilleur buteur (6 réalisations) du club lombard, avant le réveil récent d'Ante Rebic (7 buts), permettant très souvent aux siens d'arracher des points précieux dans la course à l'Europe. Si Milan n'est pas contre une vente, elle sera sans surprise onéreuse au regard de la marge de progression du Bleuet, sous contrat jusqu'en juin 2024. D'après la presse italienne, les dirigeants transalpins pourraient discuter à partir de 50 millions d'euros, ce qui constitue un chèque très important, même pour le PSG.

Reguilon, le futur de la Roja ?

Enfin, la presse espagnole nous a appris en fin de semaine dernière que le club entraîné par Thomas Tuchel garde aussi un oeil attentif sur Sergio Reguilon. Considéré comme trop tendre par Zinedine Zidane, le latéral gauche sous contrat avec le Real Madrid jusqu'en juin 2023, a été prêté au FC Séville l'été dernier. Une cession temporaire qui a tout d'une réussite puisque l'Ibère s'est rapidement adapté au système de jeu offensif mis en place par Julen Lopetegui.

Avec un but et 4 passes décisives en 22 matchs, Reguilon est pour beaucoup de spécialistes un des meilleurs à son poste  en Liga depuis le coup d'envoi de l'exercice. Cela n'empêche pas la Maison Blanche de garder la porte ouverte en cas d'offre intéressante comprise entre 30 et 40 millions d'euros. Un tarif important mais le Madrilène, qui à 23 ans, garde une belle marge de progression comme Hernandez, a lui aussi les qualités pour être un excellent joueur en devenir.

Quel choix au poste de latéral gauche pour le PSG ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
Corentin Tolisso de retour, une bonne affaire pour Lyon ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2021-22
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB