Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

L1 : beIN Sports refuse aussi de payer !

Par Romain Rigaux - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 01/04/2020 à 20h54
Taille du texte: Email Imprimer

Après Canal+, beIN Sports a également annoncé sa décision de suspendre le paiement des droits TV pour la saison de Ligue 1 et Ligue 2. La chaîne refuse de payer pour des matchs qui ne sont pas diffusés.

L1 : beIN Sports refuse aussi de payer !
beIN Sports ne veut plus payer pour un football en pause

Dans une volonté «d'atténuer l'impact financier» de la crise liée à l'épidémie de coronavirus, Canal+ annonçait le 27 mars dernier son refus de verser les 110 millions d'euros dus à la Ligue de football professionnel pour le mois d'avril en raison de la suspension de la Ligue 1. Et comme attendu, beIN Sports lui emboite le pas.

Les paiements suspendus jusqu'à la reprise du football

La chaîne qatarie suspend à son tour le paiement des droits TV de la L1 et de la L2. «Notre groupe a pris la décision de procéder à la suspension des prochains paiements prévus par notre accord et ce, jusqu'à ce que les championnats de Ligue 1 et 2 puissent reprendre» , a écrit le directeur général du groupe Yousef al-Obaidly à la LFP dans un courrier consulté par l'AFP.

Cette décision n'a rien d'une surprise. En effet, la Ligue n'avait toujours pas reçu de garantie de la part de la chaîne ces derniers jours sur le versement de la prochaine traite de 42 millions d'euros du 5 avril. Dans les bureaux de la LFP et chez les dirigeants de club, on s'attendait à ce refus de beIN Sports, qui estime ne pas avoir à payer pour des matchs qui ne sont pas programmés.

Un manque à gagner important pour les clubs

Il s'agit d'un nouveau coup dur pour la Ligue et les clubs français. A l'exception du PSG, les droits TV représentent entre 40% et 75 % du budget des formations de Ligue 1 (voir notre dossier). L'enjeu est donc de taille, et on comprend pourquoi les présidents souhaitent terminer la saison pour toucher les deux derniers paiements (avril et juin) de Canal+ et beIN Sports. Au total, ce sont près de 300 millions d'euros qui sont en train de leur passer sous le nez...

Que pensez-vous de la décision des diffuseurs ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Après 14 journées de Ligue 1, quelle équipe vous semble la mieux armée derrière le PSG ?

Nice
Rennes
Lens
Marseille
Lyon
Monaco
Une autre
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
L'équipe de rêve
EURO
2020
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB