Sam. 04 Mai 2019, 17h00 - FRANCE - Ligue 1Stade : Parc des Princes à Paris | Spectateurs : 47283 | Arbitre : Frank Schneider![]() STATS DU MATCH
EQUIPESENTRAINEURS
BANCS DE TOUCHE
RESUME DU MATCHDominé en seconde période, le Paris Saint-Germain a obtenu le match nul face à Nice (1-1), ce samedi, dans le cadre de la 35e journée de Ligue 1.
Dans une ambiance feutrée, Neymar passait proche d’ouvrir la marque d’une superbe reprise de volée, repoussée d’une parade sensationnelle de Benitez. Malgré cette alerte, les Aiglons ne baissaient pas les yeux et proposaient un jeu court qui posait des soucis à leurs adversaires. Atal, malgré une position de hors-jeu signalée, obligeait même Areola à réaliser un arrêt décisif.
Equilibrée, la rencontre mettait du temps à décoller. Les Parisiens manquaient de créativité sur leurs transmissions tandis que les Niçois, incisifs en contre, ne croyaient pas jusqu’au bout en leurs chances. Neymar, irrégulier durant cette première période, sur coup franc, et Cavani, sur une déviation de Burner, rataient eux deux belles opportunités d’ouvrir la marque avant la pause.
Au retour des vestiaires, Nice passait immédiatement devant. Sur une sublime ouverte de Dante, Ganago faussait compagnie à la défense pour catapulter sa reprise sous la barre (0-1, 46e). Alors que Saint-Maximin touchait la barre après un festival d’Atal, Di Maria obtenait un penalty sur l’action suivante, que Neymar transformait sans trembler (1-1, 60e). Un but tombé du ciel pour le PSG, totalement à la rue et baladé par les jeunes Niçois, aussi percutants qu’imprécis.
Sous les yeux d’un Thomas Tuchel totalement désabusé, Paris parvenait à contenir les attaques azuréennes, moins nombreuses dans le dernier quart d’heure, et aurait même pu passer devant sur un penalty de Cavani, obtenu suite à une faute de Dante malgré une main de Neymar, repoussé par Benitez dans les dernières minutes. Nice s’en contentera !
|
Liens FRANCE - Ligue 1 emplacement publicitaire ![]()
16Areola 14Bernat carton jaune, 54e6Verratti 11Di María carton jaune, 90e+79Cavani 40Benítez carton jaune, 90e+729Hérelle carton jaune, 90e31Dante 23Sarr 21Danilo carton jaune, 69e20Attal Ligue 1 - les fiches CLUB Sondage Maxifoot
11h28OM : Rulli, De Zerbi en veut encore plus11h13Lyon : Endrick présent dès le 29 décembre ?10h56Bayern : mauvaise nouvelle pour Neuer10h40VIDEO : Gignac frappé par un spectateur !10h25OM : Balerdi sur le banc, De Zerbi se justifie10h09PSG : Safonov-Chevalier, le discours du club09h54Real : un successeur trouvé à Alonso au cas où09h37Lens : la première place, l'ambition de Sage09h22Nice : Haise répond sur sa situation09h00Real : Alonso glisse une pique aux arbitres08h41Monaco : Pocognoli n'accable pas les arbitres08h23OM : Emerson et la qualité de Greenwood00h43OM : victoire méritée pour De Zerbi14/12Monaco : Camara ne comprend pas14/12L1 : le classement des buteurs14/12Monaco : Pocognoli se contient sur l'arbitrage14/12OM : Rulli reconnait une part de chance14/12L1 : Greenwood meilleur buteur de l'année civile14/12VIDEO : le sauvetage fou d'Aguerd14/12OM : la satisfaction de Greenwood14/12Monaco : défaite imméritée selon Akliouche14/12Esp. : Mbappé et Rodrygo relancent le Real14/12L1 : le classement complet14/12L1 : Marseille 1-0 Monaco (fini)
14/12VIDEO : but refusé... mais valable pour l'ASM ?14/12L1 : le classement complet14/12Monaco : Camara ne comprend pas13/12PSG : Luis Enrique félicite Ndjantou et Mbaye14/12PSG : Luis Enrique juge Flamengo14/12VIDEO : le commentateur du Gym désabusé...13/12EdF : Benzema, la réaction de Diallo13/12L1 : le classement provisoire
emplacement publicitaire
10/12Liverpool : Henry recadre Salah !10/12OM : l'entraîneur de l'USG a "mal au coeur"12/12Al Ittihad : Benzema plus nuancé que Ronaldo10/12PHOTOS : le hors-jeu qui a sauvé l'OM11/12Man City : le PSG, Guardiola prévient08/12VIDEO : le missile de Rabiot !08/12Ita. : la remontada du Milan AC !11/12Real : Mbappé, l'aveu de Xabi Alonso10/12PSG : Nasser, une discrétion remarquée11/12Real : Xabi Alonso, Nasri calme le jeu
A SUIVRE
|
||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||








