Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

AVERTISSEMENT: cette page a été rédigée pour la version 1 de maxifoot.fr
Cette partie du site n'est plus maintenue depuis novembre 2003.
Cette page peut donc contenir des informations ou des liens obsolètes
mystere  
Accueil > Journal des transferts

Le Journal des Transferts - suite
L'étranger en bref

 * Gabriel Batistuta a été transféré gratuitement à l’Inter Milan. Il quitte donc l’AS Roma à 34 ans, sans avoir su convaincre cette saison. Après une première année réussie (20 buts et le titre), il a eu des blessures au genou de façon récurrente. "Batigol" va devoir remplacer Crespo, blessé pour trois mois. Son esprit de guerrier a fait lui aussi le déplacement : "A Rome, je n'ai pas réussi à me faire comprendre sur le plan humain, même si mes qualités de joueur ont été reconnues. Beaucoup de gens ont voulu que je m'en aille. Mais on pourrait bien finir par me regretter, car je vais à Milan pour gagner le titre national".

 * Le Real Madrid, selon la presse espagnole, n’aurait que l’embarras du choix pour le transfert de Solari : le PSG et l’OM en France, le Milan AC en Italie, le Bayer Leverkusen en Allemagne, Arsenal et Manchester United en Angleterre seraient prêts à débourser entre 10 et 15 millions d’euros pour s’attacher des services du milieu argentin. La révélation de l’an dernier au Real a 26 ans. Il aurait dû rejoindre à l’Inter Milan dans le cadre du transfert de Ronaldo, se substituant aux derniers 10 millions d’euros de la dernière échéance. Mais le joueur n’arrive pas à s’entendre avec l’Inter. Encore une affaire à suivre dans le prochain journal !

 * Arsenal a fait signer un international brésilien champion du monde : il s'agit de Marcos Silveira (29 ans, 24 sélections). Le gardien de Palmeiras termine sa saison au Brésil et rejoindra Arsenal l'été prochain, pour pallier le départ de David Seaman (39 ans). Le transfert avoisine les 4 millions d'euros.

 * Galatasaray aurait approché, selon la presse turque, le club anglais de Liverpool à propos de son défenseur international droit portugais Abel Xavier. Ce dernier est barré par Jamie Carragher, Markus Babbel et John Otsemobor après s’être remis de ses pépins physiques. Il ne joue plus cette saison. Un échange n’est pas envisageable selon Gérard Houllier : "S'il veut partir, il partira mais dans le cadre d'un transfert définitif. Je peux comprendre sa situation car il ne joue pas en ce moment". On parle d’un transfert qui avoisinerait les 1,56 millions d’euros. 

 * L'attaquant de Tottenham Sergei Rebrov semble de plus en plus proche du club de Fenerbahce après l'échec de son transfert à Fulham. Il avait coûté 17,6 millions d’euros aux Spurs en 2000. Cette saison il n’a joué aucun match. Le club turc a proposé 1,6 millions d’euros… Tottenham a déjà perdu les services de Les Ferdinand, ancien attaquant international anglais. Il est âgé de 36 ans mais va tout même tenter de redresser la barre de West Ham, actuelle lanterne rouge. La saison dernière, il a marqué 15 buts en 33 matches.

 * Newcastle aurait proposé 15 millions d’euros pour recruter l’international anglais Jonathan Woodgate (23 ans). Le défenseur est actuellement à Leeds, un club en difficulté sportive.

 * Johannes Gudjonsson (22 ans), milieu de terrain islandais du Betis Séville, a été prêté à Aston Villa jusqu'à la fin de la saison, a annoncé lundi le club anglais de football.

 * Au contraire de ce que nous indiquions dans notre dernière édition, ce n'est pas l'AS Roma qui était en contact avec Sabri Lamouchi, mais la Juventus Turin. De toute façon, aucun contact n'a été renoué avec le Français.

L'arrêt Malaja

 * Une nouvelle mesure, sous le nom d’arrêt Malaja, a été prise, elle devrait faciliter les transferts des stars étrangères (24 pays considérés comme communautaires : le marocain Talal el-Karkouri passe donc du statut de joueur non communautaire à celui de communautaire). 

Le président de la Fédération internationale de football, Sepp Blatter, a affirmé dans un entretien au journal Le Monde son opposition à l'arrêt Malaja, une extension de l'arrêt Bosman : "L'arrêt Malaja, combiné à l'élargissement de l'Europe en 2004, c'est l'arrêt Bosman à la puissance 10, non pas sur quinze pays ayant des niveaux de développement footballistique homogènes, mais sur plus de 100 pays. C'est la dérégulation sauvage, une forme de dumping social dans le football." 

Le président de la FIFA ajoute que l'arrêt Malaja risque de freiner la formation de joueurs nationaux tout en favorisant le recrutement de vedettes étrangères. Blatter, qui dénonce la "babélisation de certains clubs", souhaite que le football revienne "vers plus de sagesse, vers plus de travail à la base, au moment où émergent de forts talents locaux. Faire confiance aux jeunes et développer la formation, c'est bon pour les clubs, pour les joueurs et pour le football". La FIFA étudie une règle qui obligerait les clubs à aligner six joueurs nés dans le pays du championnat national. 

Ne manquez pas la prochaine édition de samedi, avec le retour sur l'actualité Jardel et Sommeil et autres. Bonne fin de semaine !

Par Nicolas Bensussan

 
Soutenez-nous, cliquez sur
Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment

Sondage Maxifoot
Quel tirage souhaiteriez-vous pour Lyon en 8es de la Ligue des Champions ?

FC Barcelone
Real Madrid
Bayern Munich
Borussia Dortmund
Juventus Turin
FC Porto

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Les articles populaires du moment

Ça a fait le buzz depuis 7 jours

Les VIDEOS populaires du moment