Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

AVERTISSEMENT: cette page a été rédigée pour la version 1 de maxifoot.fr
Cette partie du site n'est plus maintenue depuis novembre 2003.
Cette page peut donc contenir des informations ou des liens obsolètes
mystere  
Accueil > Le journal des transferts

LE JOURNAL DES TRANSFERTS N° 30
Le PSG réalise le plus gros coup du marché des transferts en recrutant Pauleta. Pochettino, lui, fait le chemin inverse pendant que Fadiga part tenter le challenge italien avec l'Inter Milan. Retrouvez toutes les rumeurs et infos dans cette nouvelle édition du Journal des Transferts !

Le Journal des Transferts sera diffusé tous les MERCREDI et VENDREDI jusqu'à la fermeture du marché. Le JDT a pour but de vous faire un point, un bilan sur l'essentiel à retenir de l'activité des transferts. Ce ne sont que des bruits, des rumeurs, les destinations possibles, il faut donc savoir prendre avec du recul et modération. 

N'oubliez pas que la précédente édition du Journal des Transferts a été diffusée mercredi dernier. Si vous ne l'avez pas encore lue pour compléter vos informations, cliquez ici >>>
 

LES INFOS A L’AFFICHE
PSG : Graille réussit son coup avec Pauleta

* Paris tient enfin son buteur, le goleador de Bordeaux, Pauleta (30 ans, 20 buts en 47 sélections) ! Les dirigeants parisiens viennent de réaliser le plus gros coup du marché des transferts français avec la venue de l’Aigle des Açores. Dans un communiqué de presse, les Girondins de Bordeaux ont confirmé le transfert : « le FC Girondins de Bordeaux confirme le transfert définitif de Pedro Miguel Carreiro Resendes au PSG. Cette décision a été difficile pour le FC Girondins de Bordeaux mais compte tenu des circonstances et de la volonté exprimée par le joueur, ce départ a été accepté ». Le montant du transfert n’a pas été divulgué mais il s’élèverait à 8 millions d’euros environ. Pauleta a signé un contrat le liant pour 3 ans au PSG hier matin. Ce transfert était devenu une obligation pour les Bordelais puisque Pauleta refusait de prolonger son contrat qui s’achevait en 2004.  Contrairement à Essien, les Parisiens auront réussi à conclure ce dossier malgré la concurrence de l’OL.

* Pendant que Pauleta (30 ans) signait au PSG, Mauricio Pochettino (31 ans) parcourait le chemin inverse. Le solide défenseur international argentin quitte la capitale pour les Girondins de Bordeaux, malgré les approches du Real Saragosse. La durée du contrat et le montant du transfert n’ont pas été révélés mais l’indemnité devrait être proche du zéro puisque le PSG cherchait surtout à se « débarrasser » d’un des plus gros salaires du club. Bordeaux tient là un excellent renfort pour sa défense mais ce n’est pas l’arrivée de Pochettino qui atténuera la déception des supporters bordelais…

* Le buteur argentin Martin Cardetti pourrait poser ses valises en Espagne, à Valladolid. Le club catillan se serait renseigné auprès du PSG pour obtenir un prêt mais les négociations achoppent sur le salaire du joueur (500 000 euros par an). En effet, Valladolid aurait demandé au club parisien de supporter une partie de ce salaire.

* Vahid Halilhodzic souhaite « l’arrivée d’un milieu à vocation défensive, d’un autre, à caractère offensif, positionné côté gauche et un à deux défenseurs supplémentaires ». Les négociations continuent pour Pedretti ? L’entraîneur parisien serait aussi intéressé par les Monégasques José-Pierre Fanfan et Julien Rodriguez. Celui-ci devrait rencontrer prochainement Pierre Svara, président de l’ASM, afin de négocier un nouveau contrat.

* Sans surprise Florentino Perez, président du Real Madrid, a annoncé ne pas vouloir recruter Ronaldinho (23 ans) pour cette saison. En revanche, il n’a pas confirmé les rumeurs selon lesquelles le club madrilène désirerait acquérir le Brésilien pour la saison 2004/2005. Mais Manchester United doit dorénavant faire face à la concurrence du FC Barcelone sur le dossier Ronaldinho. Selon la presse espagnole, les Blaugranas auraient transmis une offre de 30 millions d’euros au PSG. 90% de cette somme serait versée en liquide, les 10% restant consisteraient en deux joueurs, l’un communautaire (Christanval ?), l’autre extracommunautaire (Riquelme ? Motta ?). C’est la plus grosse offre officielle qu’ait reçue à ce jour les dirigeants parisiens. Pas sûr cependant qu’elle soit acceptée vu le salaire exorbitant de ces joueurs (3 millions d’euros par an pour Riquelme par exemple). Selon Sandro Rossell, vice-président du Barça, Manchester United aurait soumis une proposition légèrement supérieure à celle des Blaugrana. L’offre barcelonaise, bien qu’intéressante, devrait donc être rejetée.
 

Lyon : cherche attaquant et gardien de renom

* Toujours en quête d’un buteur pour remplacer Sonny Anderson, les dirigeants de l’OL continuent d’explorer différentes pistes. Pauleta ayant signé à Paris, l’option Morientes reste prioritaire. Une autre solution serait envisagée : Bernardo Corradi (27 ans, 10 buts la saison passée), international italien de la Lazio de Rome serait en effet sur les tablettes du champion de France. Le joueur ne serait apparemment pas contre ce transfert d’autant que la Lazio aurait demandé à tous ses joueurs de baisser leurs salaires de 30% pour faire face aux difficultés financières du club. Mais avec le départ de Claudio Lopez (28 ans) au FC Valence, les Laziales préféreraient garder leur buteur. Justement, la signature d’el piojo pourrait signifier la fin des négociations entre le FC Valence et Majorque au sujet de Samuel Eto’o (22 ans). L’international camerounais redeviendrait du coup une piste sérieuse pour l’OL. La voie ainsi libérée, il ne serait pas étonnant que les dirigeants lyonnais s’y engouffrent…

* L’hypothèse d’un échange RunjeCoupet est abandonnée. En effet, les dirigeants phocéens étaient prêts à accepter l’idée d’un tel transfert uniquement si le gardien croate exprimait un désir de rejoindre les rangs lyonnais. Mais c’est loin d’être le cas, comme le souligne Runje sur le site du club : « quand le coach m'en a parlé, je lui ai dit que j'étais bien ici et que j'avais envie de rester. Même si évidemment c'est un honneur que d'être convoité par le club champion de France, il me reste encore trois ans de contrat à Marseille, et je ne suis pas pressé de partir. Ce n'est pas allé plus loin que ça ». L'OL a bien du mal à se séparer de Coupet, aucun club français ne pouvant ou ne voulant se l'offrir...
 

Auxerre : Fadiga s'en va

* Une autre équipe prestigieuse s’est mise sur les rangs de Djibril Cissé (21 ans) : le FC Barcelone. Après l’échec du transfert de Beckham (Real), celui de Kewell (Liverpool), le club catalan ne peut se permettre d’échouer dans sa quête d’un buteur de classe mondiale. L’OM ayant déjà bouclé son recrutement au poste d’attaquant, Liverpool reste la seule équipe à pouvoir concurrencer le club catalan. Mais le hic principal vient de la détermination de Guy Roux à ne pas laisser partir son jeune prodige. Gérard Houllier n’ayant jamais réussi à convaincre le doyen des entraîneurs français à lâcher Cissé, on voit mal Joan Laporta réussir cet exploit !

* Selon Foot Transferts, le défenseur auxerrois Jean-Alain Boumsong se serait mis d’accord avec Liverpool pour signer en 2004, date à laquelle il sera libre de tout contrat. Suivi depuis de longues semaines par l’Olympique de Marseille, Boumsong aurait décidé de rester une année supplémentaire à Auxerre avant de s’envoler pour l’Angleterre. L’information est à prendre avec des pincettes cependant car les dirigeants auxerrois espèrent bien récupérer des indemnités. D’autant plus que l’OM est toujours sur le coup. Le FC Barcelone serait aussi intéressé par Boumsong et aurait même soumis une proposition concrète à l’AJA.

* Khalilou Fadiga (28 ans) s’attaque aujourd’hui à son plus grand défi : percer dans la Serie A. En effet, il quitte  Auxerre pour l’Inter Milan et sa pléiade de stars. Le montant du transfert s’élèverait entre 2 et 3 millions d’euros. L’international sénégalais disposait d’un bon de sortie puisqu’il entrait dans sa dernière année de contrat. Il fera dorénavant le bonheur des Nerazurri pour trois ans. Le club transalpin a enfin trouvé son ailier gauche après les échecs Giggs (Man Utd) et Kily Gonzalez (Valence). Le recrutement interiste est donc pratiquement bouclé après les venues de Luciano (milieu droit) et de Sabri Lamouchi. Encore l’un des meilleurs joueurs de notre championnat qui part pour l’étranger. Le remplaçant de Fadiga est déjà connu puisqu’il s’agit de l’Ivoirien Kanga Akale (22 ans, 6 matches de L1) qui évoluait la saison dernière à l’AJA.

 
Les autres infos de la L1 + L2
 
* Les dirigeants marseillais souhaiteraient recruter Marcelo Gallardo. Le contrat du joueur se terminant en 2004, l’OM aurait transmis une offre de transfert sans indemnités ! Interrogé par Foot Transfert, Christophe Bouchet reconnaît l’existence de cette offre et poursuit « pour l’instant, je n’ai eu aucune réponse le concernant ». On peut penser que Monaco, n’acceptera pas la proposition marseillaise parce que, malgré un gros salaire et un désir affiché de quitter la principauté, l’ASM ne renforcera pas l’un de ses concurrents « gratuitement » !

* Savio, pourrait retrouver la Gironde. Selon l'Equipe, les dirigeants bordelais auraient relancés leur ancien joueur. Prêté la saison passée par le Real, Savio est aujourd'hui libre et sans club. L'approche de la reprise pourrait pousser le joueur à baisser ses exigences salariales et ainsi accepter l’offre bordelaise.

* Florian Maurice reste à Bastia où il a resigné pour une saison supplémentaire. Le clu corse ne compte pas s’arrêter là dans son recrutement puisqu’un 3ème attaquant (Vairelles ?), un défenseur droit (Hamed ?) et un milieu défensif (Alou Diarra ?) seraient recherchés.

* Le jeune milieu de terrain lensois Matthieu Bucher (21 ans) est prêté pour une saison au club de Valenciennes (National).

* Strasbourg serait sur la piste du gardien lyonnais Rémi Vercoutre qui ne bénéficie pas de la confiance de ses dirigeants. Heurtebis serait également sur les tablettes alsaciennes. 

* le Camerounais Pius N’Diefi (28 ans) intéresserait l’AS Monaco. Un transfert serait même à l’étude avec la possibilité pour l’ASM d’inclure un joueur dans la transaction.

* L’OGC Nice a trouvé son buteur en la personne de Lilian Laslandes (32 ans en septembre). L’ex-Bordelais a obtenu la résiliation à l’amiable des deux dernières années de contrat qui lui restait à accomplir à Sunderland (relégué en Division One), condition essentielle à sa venue chez les Niçois. Il a signé un contrat de deux ans avec son nouveau club. 

* Le MUC 72 a mis à l'essai le Brésilien Odair (29 ans), qui évoluait à Belenenses Lisbonne, le Norvégien Dan Eggen (33 ans, Alavés) et le Sud-africain Molese Tahbang (23 ans, Cosmos). D’autre part, Le Mans est en contacts avec le Lavallois Samuel Neva (22 ans).
 


A L'ETRANGER

Au programme : Kewell à Liverpool, Milito au Real Madrid, Claudi Lopez revient à Valence, le Barça s'active...

Retrouvez ICI la suite du JDT N°30 >>>

 
Soutenez-nous, cliquez sur
Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment

Sondage Maxifoot
Quel tirage souhaiteriez-vous pour Lyon en 8es de la Ligue des Champions ?

FC Barcelone
Real Madrid
Bayern Munich
Borussia Dortmund
Juventus Turin
FC Porto

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Les articles populaires du moment

Ça a fait le buzz depuis 7 jours

Les VIDEOS populaires du moment