Ligue des Champions : Lyon menace l'Ajax et Gomis justifie le fameux clin d'oeil !
Alors que l'Ajax Amsterdam réclame une enquête de l'UEFA concernant les soupçons de tricherie lors de la victoire de Lyon contre le Dinamo Zagreb (1-7), le club rhodanien ne compte pas se laisser faire et est prêt à engager des actions. De son côté, Bafétimbi Gomis tente de justifier le clin d'oeil du défenseur adverse. ![]() Un clin d'oeil loin d'être suspicieux pour Gomis La polémique ne désenfle pas. L'exploit réalisé par l'Olympique Lyonnais mercredi soir en Ligue des Champions avec une qualification en 8es de finale grâce à sa large victoire face au Dinamo Zagreb (1-7) ne cesse de faire jaser. Alors que les quotidiens espagnols As et Marca émettent des doutes sur la régularité du match, l'Ajax Amsterdam va demander à l'UEFA l'ouverture d'une enquête. Le directeur général de la formation néerlandaise Martin Sturkenboom estime «qu'il pourrait y avoir eu corruption». Si l'Autorité de régulation des jeux en ligne et l'UEFA ont déjà annoncé n'avoir relevé aucune anomalie concernant les paris effectués en France sur cette rencontre et que Michel Platini a indiqué n'avoir aucun doute, le club hollandais réclame des éclaircissements et estime être dans l'obligation d'enquêter face aux suspicions. Lyon prêt à engager des actions Une initiative pas vraiment appréciée par l'OL, qui se dit prêt à engager des actions suite à ces propos diffamatoires. «Libre à l'Ajax de solliciter toutes les vérifications du monde, mais le club néerlandais doit savoir que l'Olympique Lyonnais défendra par tous les moyens de droit, jusqu'à la réparation adéquate du préjudice qui lui serait causé, toute insinuation à caractère diffamatoire comme toute atteinte à son honneur et à l'intégrité de son équipe sportive, de son staff et de ses dirigeants», indique un communiqué du club. emplacement publicitaire Au coeur du débat, le fameux clin d'oeil du défenseur croate Domagoj Vida n'a rien de suspicieux pour Bafétimbi Gomis. «Les joueurs de l'Est ont un peu le vice de prendre le ballon. Je veux lui arracher et il me fait un petit clin d'oeil pour me dire : "tu viens de marquer, laisse-nous un peu récupérer". Mais de là à dire que le match a été acheté par notre président...», a expliqué l'attaquant lyonnais sur RMC. Pas sûr que l'Ajax se contente de cette explication. Pourtant, jusqu'à preuve du contraire, Lyon a bien réussi un exploit historique pour le club en décrochant une qualification inespérée pour le tour suivant... Et vous, que pensez-vous de l'enquête réclamée par l'Ajax et de l'explication de Gomis ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire»… Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL
AIDE
Ajouter un commentaire ...
Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste.
N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook
|
Liens LIGUE des CHAMPIONS Sondage Maxifoot
22h01Bournemouth : Semenyo donne sa priorité à City21h42PSG : Dembélé-Barcola, deux dossiers à régler21h20Leipzig : Bitshiabu sur le départ ?21h03Chelsea : décision déjà actée pour Semenyo20h41PSG : Vitinha, Martinez valide l'avis d'Enrique20h22CAN 2025 : le Nigéria débute par un succès20h00VIDEO : le petit bijou de Lookman19h42Rennes : la piste Echeverri déjà à oublier19h21Bournemouth : Semenyo, Chelsea se renseigne19h03Atletico : une prolongation pour Simeone ?18h40Man City : Echeverri dans le viseur de Rennes18h22Angers : l'OM également actif pour Abdelli ?18h01CAN 2025 : le Sénégal démarre bien17h52Portugal : Martinez dévoile le secret de CR717h48Real : Endrick prêté à Lyon (officiel)17h32Bourg-en-Bresse : un geste de l'OM très appré...17h18Liverpool : le bilan de Slot avec Ekitike17h00Inter : Frattesi poussé vers la sortie16h47PSG : coup dur pour Ndjantou !16h39Fiorentina : Richardson veut aller à Nice16h15Real : Vinicius, le conseil de Valdano15h52OM : de gros clubs à l'affût pour Bakola15h27CAN 2025 : la RD Congo gagne, un penalty ...15h25Strasbourg : Sylla ne devrait pas aller à Nantes
21/12CdF : le tirage des 16es, l'OM verni et un derby22/12PHOTO : le cadeau de St-Cyr à l'OL et Kang22/12Real : Endrick à Lyon, c'est bouclé !23/12OM : 4 joueurs encore poussés vers la sortie22/12Divers : Rafinha prend sa retraite (officiel)22/12PSG (f) : trois matchs perdus sur tapis vert !22/12CAN 2025 : Marmoush et Salah sauvent l'Egypte !22/12Liverpool : jambe fracturée pour Isak ?
emplacement publicitaire
20/12PSG : un malaise avec Dembélé20/12Real : Ronaldo égalé, Mbappé réagit17/12VIDEO : le superbe but de Cherki !21/12PHOTO : Yamal chambre les fans de Villarreal !19/12PSG : le clan Chevalier comprend Luis Enrique19/12PSG : sa fracture, Safonov n'a rien senti17/12PSG : Safonov-Chevalier, Luis Enrique esquive19/12Lyon : sans Endrick contre Monaco ?21/12Angers : Abdelli vers un transfert à Lyon !17/12CdM 2026 : coup dur pour le Sénégal et la CIV
A SUIVRE
emplacement publicitaire |


