Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Transfert : Niang reste à l'OM
Par Romain Rigaux - Actu Transferts, Mise en ligne: le 09/07/2010 à 21h43
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Le recrutement offensif espéré par l'Olympique de Marseille n'est toujours pas lancé. Désireux d'enrôler des renforts de poids pour la Ligue des Champions, les dirigeants marseillais se heurtent à des prix bien trop élevés. Dans le flou du marché estival, une bonne nouvelle devrait ravir les supporters de l'OM : Niang restera au club.

Transfert : Niang reste à l'OM
Niang restera à l'OM selon le président Jean-Claude Dassier !

Depuis quelques semaines, plusieurs noms se succèdent sur la liste des recrues potentielles de l'Olympique de Marseille. L'attaquant de la Fiorentina Alberto Gilardino, le Brésilien Luis Fabiano et le Batave du Milan AC Klaas-Jan Huntelaar ont fait rêver quelques heures la cité phocéenne. Mais ces pistes n'ont jamais vraiment abouti sur des négociations réelles. Le cas du Toulousain André-Pierre Gignac, dont la clause de départ est fixée à 15 millions d'euros, fait également débat. L'international français ne serait pas accessible avant la vente du Brésilien Brandao, faute de moyens. La dernière piste évoquée provient du quotidien italien Notiziario Italiano, qui annonce que l'OM serait intéressé par le Nigérian de Wolfsburg, Obafemi Martins.

«Deux à trois joueurs d'envergure»

Cette piste ne devrait cependant pas aboutir puisque l'ancien attaquant de l'Inter Milan ne correspond pas au profil de buteur recherché par Didier Deschamps à la pointe de son attaque. L'attaquant de renom se fait donc toujours attendre du côté de la Canebière. Selon L'Equipe, le président marseillais, Jean-Claude Dassier, a promis que le club phocéen allait recruter «deux à trois joueurs d'envergure pour faire une belle Ligue des champions et poursuivre sur notre lancée en Championnat». Les Olympiens ne souhaitent donc pas chambouler un effectif qui a bien fonctionné la saison dernière.

Et s'il y a bien un homme qui a marqué le dernier exercice, c'est sans doute l'attaquant Mamadou Niang. Le Sénégalais est l'homme fort de l'attaque olympienne et les dernières rumeurs concernant son possible départ ont fait grand bruit sur le Vieux-Port. A l'occasion du match amical opposant Marseille à Vannes (2-0), le dirigeant olympien a révélé que son buteur vedette ne quittera pas le club cet été. «L'intersaison, c'est toujours une période un peu compliquée, sourit-il, car certains joueurs reçoivent encore des offres et peuvent s'interroger sur leur avenir. Mais ce n'est pas le cas de Mamadou Niang. Il est là avec nous ce soir, capitaine, et sera encore marseillais la saison prochaine et celles à venir», a confié Dassier. En conservant son buteur, Didier Deschamps tient peut-être son premier attaquant de renom pour la saison prochaine...



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
Rennes fait-il un bon choix en choisissant Bruno Genesio comme nouveau coach ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Votre Equipe type
2020
par les lecteurs
de Maxifoot
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB